x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 29 août 2019 | Partis Politiques

Victoire du RHDP en 2020: le staff de Robert Beugré Mambé boucle Songon

A quelque quatorze mois de la présidentielle ivoirienne, le Ministre gouverneur Robert Beugré Mambé est très actif sur le terrain politique. Il ne se passe un seul jour sans que les villages ne soient visités. Objectif : Oeuvrer de sorte à offrir le maximum de voix au candidat du Rassemblement des Houphouetiste pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dans la zone de Songon.

Ce jeudi 29 août 2019 encore, les hommes de Robert Beugré Mambé étaient à Songon M’Brathé où ils ont eu une rencontre avec les femmes des 22 villages et la centaine de campements et quartiers de cette commune. Ce fut l’occasion pour Gbrou Osé Alobouet, chargé de Mission de Mambé, de mettre en mission les femmes pour la victoire du RHDP au soir de l’élection présidentielle.
« Le Ministre gouverneur Robert Beugré Mambé, Membre du Conseil politique du RHDP, bien qu’étant en mission au Japon aux côtés du Premier Ministre, suit depuis sa position, l’actualité. Il me charge de vous dire de continuer votre mobilisation. Vous n’avez qu’un seul objectif : En 2015, Songon a donné 84,19% des voix au Président Ouattara. En 2020, il nous faut travailler davantage à donner encore plus des voix au candidat du RHDP. », a dit Alobouet, tout en exhortant les femmes à parcourir villages, hameaux et campements les plus reculés, pour traduire en action cette volonté de Mambé qu’il a présenté comme « un fidèle, loyal serviteur et admirateur du Président Alassane Ouattara».

Ce choix, a poursuivi le chargé de mission, par ailleurs Directeur Exécutif Adjoint du RHDP en charge des cultes, ne souffre d'aucun doute, car le Président Ouattara a une vision de développement claire et nette pour la Côte d’Ivoire, en général, et des Régions du pays, en particulier. A preuve, il a cité les gros œuvres lancés par le chef de l’Etat dans leur commune qui visent à la désenclaver. Ces gros œuvres ont pour noms : bitumage de la quasi-totalité des routes desservant les villages, installations d’infrastructures sociales visant à lutter contre la pauvreté et le chômage des jeunes, extension et renforcement du réseau électrique et d’eau potable, construction et équipement d’une brigade de gendarmerie, construction du centre de formation des jeunes de Bimbresso…

Avec les travaux de construction de l’autoroute Abidjan San-Pedro et celle de contournement du grand Abidjan (la voie Y4) ajoute Gbrou Alobouet, c’est encore Songon qui gagne en développement. Pour lui, si les populations veulent toujours bénéficier de ces actions, la seule chose qui leur est demandée, c’est de choisir en octobre 2020 le candidat du RHDP.

« Chères mamans, chères filles, chères sœurs, je compte sur vous. Le Ministre gouverneur du District Autonome d’Abidjan attend beaucoup de vous. Il faut que la victoire du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) en octobre 2020 parte d’Abidjan et de Songon. Il faut faire mieux, au regard des grandes actions engagées. Nous ne voulons pas deux tours. Je vous engage en cela », a conclu l’émissaire de Robert Beugré Mambé.

De leur côté, les femmes, par la voix de leur porte parole, Mme Djro Angèle, ont exprimé leur reconnaissance à leur fils Robert Beugré, « un homme de paix, un homme pondéré, mesuré, un grand acteur de développement qui a toujours œuvré pour l’union des enfants du père fondateur ». Elles ont expliqué qu’elles sont reconnaissantes envers le chef de l’Etat pour cette hargne au travail. « Ici notre leader, notre guide éclairé, c’est le gouverneur Mambé. Il nous a demandé de donner la victoire au RHDP. Nous le ferons. »
Il faut signaler qu’avant de se rendre au Japon, Robert Beugré Mambé était le 14 août dans le village de Bago où il a officiellement installé les comités de base et les encadreurs du RHDP. Plusieurs autres villages seront sillonnés selon un programme concu au lendemain du 27 Avril 2019, date de la nomination par le Président Ouattara, de M. Robert Beugré Mambé, comme Membre du Conseil Politique du RHDP.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ