Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’Eglise Evangélique du Réveil de la Côte d’Ivoire (EERCI) réaffirme son unicité et rassure les fidèles

Publié le vendredi 30 aout 2019  |  Abidjan.net
Zamblé
© Abidjan.net par CT
Zamblé Yao Germain, président national de l’Eglise Evangélique du Réveil de la Côte d’Ivoire (EERCI)


Afin de rétablir toute la vérité sur la crise au sein de l’Eglise Evangélique du Réveil de la Côte d’Ivoire (EERCI), le président national Zamblé Yao Germain a animé un point de presse ce jeudi 29 août 2019 à Abidjan pour souligner que l’EERCI reste et demeure la même église.

Prenant la parole, Le Révérend Zamblé Yao, le président national a tenu à rassurer les fidèles de l’EERCI. « Nous ne sommes pas d’accord qu’on envoie des lettres circulaires pour dire à nos chrétiens que notre église serai devenue une autre église sans nous contacter ici à Abidjan. Nous tenons à dire que notre église n’est pas devenue une autre église. (…) Les 172 églises locales, chaque églises ayant une ou plusieurs annexes, soit un total de plus 300 lieux de cultes, avec 188 pasteurs titulaires et assistants, 12 stagiaires, nous ne sommes pas devenus une autre entité, nous sommes EERCI. Nous tenons à rassurer nos fidèles, de continuer à servir Dieu au sein de l’église », a-t-il souhaité.

Avant de poursuive en ces termes. « Si le pasteur Kpan René et ses partisans disent que nous sommes réconciliés, alors nous sommes là et nous sommes ouverts qu’ils se réfèrent à nous. Pour preuve depuis l’éclatement de la crise en 2012, c’est nous qui sommes allés vers eux », a précisé l’homme de Dieu.

Selon lui, les nombreuses tentatives pour ramener le pasteur dissident à la raisons se sont avérées vaines. C’est ainsi que celui-ci a organisé une assemblée générale, au cours de laquelle il s’est fait investi président de l’Eglise Evangélique du Réveil Internationale (EERI), et qu’il aurait obtenu 7 ans après un arrêté ministériel.

C’est pourquoi le problème de fond (EERCI, EERI) est pendant devant les tribunaux à la cours suprême. Le numéro du pourvoi en cassation est le N°16-691, le procès se passe le 14 novembre 2019, a indiqué le président national de l’EERCI.

L’Eglise Evangélique du Réveil de la Côte d’Ivoire existe officiellement depuis 35 ans et compte 42.450 fidèles repartis sur l’ensemble du territoire ivoirien.

CT
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment