Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Don de kits de maternité : l’Union des femmes de la GESTOCI soulage les nouvelles mamans de l’hôpital général de Port-Bouët

Publié le vendredi 30 aout 2019  |  Abidjan.net
L`Union
© Abidjan.net par JOB
L`Union des femmes de la Gestoci (UFEMGEST) fait un don de kits de maternité aux nouvelles mamans de l`Hôpital général de Port-Bouët
Abidjan, Hôpital Général de Port-Bouët, vendredi 30 août 2019- L`Union des femmes de la GESTOCI (UFEMGEST) offre une trentaine de kits de maternité aux nouvelles mamans de la maternité de l`Hôpital Général de Port-Bouët


Sous la houlette de Nina Kéita, Directeur général adjoint de la GESTOCI, l’Union des femmes de la Gestoci (UFEMGEST) a mené une action sociale à la maternité de l’Hôpital général de Port Bouët (Abidjan sud). Ce vendredi 30 août, une trentaine de nouvelles mamans, parmi lesquelles plusieurs césarisées, ont été comblées par des kits de maternité de la part de l’UFEMGEST.

Ces kits contiennent plusieurs produits de première nécessité à l’accouchement : matelas pour nourrissons, vêtements pour bébés, couches jetables, serviettes, chaussons, chapeaux, parfum et les produits d’hygiène. Cette action sociale a été étendue au service de la maternité de hôpital général de Port-Bouët qui a reçu un important don de produits d’hygiène et d’entretien.

Cette maternité a été ciblée, selon la présidente de l’UFEMGEST, Léontine Kra, d’abord parce qu’elle se trouve dans la commune qui abrite la Gestoci, ensuite par le fait que l’UFEMGEST a fait de l’assistance aux personnes vulnérables, son crédo. « Ce matin nous sommes venues avec une trentaine de kits bébés pour donner du sourire aux mamans qui ont donné naissance ce jour », a-t-elle déclaré. Elle s’est réjouie par la suite de ce que l’objectif visé par ce geste de solidarité ait été atteint eu égard à la joie et l’émotion des nouvelles mères de l’hôpital général de Port-Bouët.

Au nom de toutes ces nouvelles mères qui ont été soulagées par l’UFEMGEST, la sage-femme, Ouloudé Reine De Rose, a souligné qu’en plus de l’honneur fait à la maternité de l’hôpital général de Port-Bouët pour son choix, ce don vient combler les femmes qui accouchent et qui sont dans le besoin. « C’est un plaisir pour nous, car ces dons viennent à point nommé pour aider ces nouvelles mamans à faire face aux premières nécessités de l’accouchement », a-t-elle indiqué.

Initiée depuis 2007, et entrée en activité en 2008, L’Union des Femmes de la Gestoci, dirigée depuis le mois de juillet 2019 par Léontine Kra, est engagée dans l’amélioration de la contribution de la femme dans l’entreprise et la société et, dans la promotion de la culture de l’esprit d’entraide entre les femmes, chaque fois que le besoin se fera sentir.

JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment