Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

PSGouv 2019/2020: une cinquantaine de jeunes bénéficient de permis de conduire à Dimbokro

Publié le vendredi 30 aout 2019  |  AIP


Dimbokro, Une cinquantaine de jeunes de la région du N'zi ont bénéficié de permis de conduire, lors d’une cérémonie de remise placée, vendredi, sous le patronage du ministre de la Femme, de la famille et de l’enfant Bakayoko Ly Ramata en présence de la représentante du ministre de la promotion de la jeunesses et de l’emploi des jeunes, Traoré Mariam, des autorités administratives, politiques et coutumières et des associations de jeunesse à Dimbokro.

Financée par le directeur général de la loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Dramane Coulibaly, cette opération d’octroi de permis de conduire initiée par la directrice de la promotion de la jeunesse et de l’emploi, Bley Francine, entre dans le cadre du programme social du gouvernement notamment son volet insertion des jeunes.

Elle a pour objectif de soutenir l’axe 4 du PSGouv 2019/2020 consacré à l’autonomisation des jeunes en vue de faciliter leur accès à des revenus et à un emploi décent et stable, a fait savoir Bakayoko Ly Ramata, invitant les jeunes à continuer de fréquenter l’Agence emploi jeune pour des opportunités d’emploi.

Dramane Coulibaly a félicité les bénéficiaires pour avoir suivi les cours de conduite jusqu’au bout, réitérant sa volonté de toujours accompagner les jeunes du N’zi dans leur quête d’un emploi non sans les exhorter à l’auto emploi. « Nous responsables devons créer les conditions d’épanouissement des jeunes », a-t-il ajouté, relevant nombreuses actions sociales réalisées par la LONACI.

Le porte-parole des bénéficiaires, Zozoro Rachelle a remercié le gouvernement et le Dg de la LONACI pour leur avoir offert le sésame qui augmente leur chance d’obtenir un emploi, promettant d’en faire bon usage.
(AIP)
ik/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment