Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les dévots du chapelet du crucifié en pèlerinage international à la Basilique de Yamoussoukro

Publié le vendredi 30 aout 2019  |  AIP


Yamoussoukro, Les dévots du chapelet du crucifié de l’éveil missionnaire catholique (EMC) ont début vendredi leur premier pèlerinage international à la Basilique Notre dame de la Paix de Yamoussoukro, où ils séjourneront pendant trois jours pour prier et confier les familles et les nations à Dieu.

Cette première édition du pèlerinage des dévots du chapelet du crucifié a pour thème « la vocation et la mission de la famille dans l’église et dans le monde contemporain ». Elle rassemble 300 fidèles de l’EMC en provenance de la Côte d’Ivoire, du Bénin, Burkina Faso, Cameroun et la Centrafrique.

« Il s’agira au cours de ce pèlerinage de demander à Dieu de restaurer les familles attaquées par le diable. Nous sommes là pour leur apprendre la vision de Dieu et surtout comment faire pour que nos familles, les parents et enfants puissent vivre dans la pensée de Dieu, et comme Dieu lui-même le souhaite », a fait savoir le frère Valentin Memel Ly fondateur de l’éveil missionnaire catholique des cellules du chapelet des crucifiés.

Il a ajouté « notre prière, c’est que Dieu revienne au centre et que les familles acceptent Dieu au centre de leur vie.

Le chapelet du crucifié a été révélé à travers une corde au frère Valentin Memel Ly en Janvier 2002 alors qu’il traversait des moments difficiles de maladie.

« C’est douze ans après que je découvre que c’est la prière de Jésus essentiellement basée sur « le notre père qui est au cieux » avec les composantes de la prière et les éléments à dire sur chaque grain », a confié le fondateur de l’EMC.

Plusieurs enseignements sur la prière, la famille, l’importance du chapelet du crucifié et sa contribution dans le combat spirituel et contre les forces du mal seront donnés au cours de ce pèlerinage international qui prend fin dimanche avec une messe de clôture à la Basilique Notre dame de la Paix en présence de Mgr Maurice Konan Kouassi évêque émérite de Daloa.

(AIP)

nam/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment