x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 1 septembre 2019 | AIP

Le sous-préfet a procédé au lancement du RGPH 2019 à Mahapleu

Danané - L’opération du recensement général de la population et de l'habitat (RGPH) 2019 a été lancée par le sous-préfet de Mahapleu, dans le département de Danané (Ouest, région du Tonkpi).

La cérémonie de lancement par Mme Loasset Irma Béatrice Epse Yedess qui a lieu mercredi en présence du directeur régional (DR) de l'Institut national de la statistique (INS), Coulibaly Seydou, a été l'occasion pour les deux responsables administratifs locaux de donner les consignes et faire des recommandations aux chefs des 21 villages et leurs populations pour une mobilisation à la réussite de l’opération.

"Il s'agit de faire recenser tous ceux qui vivent dans vos villages et campements. Même les bébés sont concernés. Toutes maisons seront également recensées. Faites un bon accueil aux agents", a déclaré Mme le sous-préfet.

Elle a déploré le manque de cohésion entre les fils de Mahapleu dont elle souhaite son érection en chef-lieu de département.

Le DR de l'INS a demandé, pour sa part, à tous de tout faire pour la réussite de l'opération. "Le nombre de populations permet aux dirigeants d'ériger une localité en département. Cela permet aussi et surtout le développement", a dit Coulibaly Seydou.



(AIP)

Eb/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ