Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des jeunes de Danané sensibilisés au changement de mentalité

Publié le dimanche 1 septembre 2019  |  AIP


Danané - Des jeunes de Danané ont été sensibilisés, à l’initiative de l'ONG "International Youth Fellowship" (IYF, ‘Entretien pour l’organisation internationale de la jeunesse’, en français), au changement de mentalité, à l’occasion d’une conférence sur le thème ''Le changement de mentalité" qui a lieu à la salle des fêtes de la mairie.

Le coordinateur de l’ONG IYF, le pasteur Kablan Bruno a invité les jeunes à s'inspirer de l'exemple de la Corée du Sud qui, partie de rien en 1960, est aujourd'hui la 11ème puissance mondiale.

Selon le conférencier, il a suffi à ce pays un changement de mentalité de sa population pour atteindre ce niveau de développement. Le pasteur Kablan Bruno a proposé à la jeunesse d'abandonner le laxisme et d'entreprendre pour permettre à la Côte d’Ivoire d’atteindre rapidement l’émergence.

Au terme de cette conférence, 16 jeunes qui ont part au camp mondial de l'université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, du 2 au 6 août 2019, grâce à l'ONG "Elan Solidaire" du président Ibrahim Ben Bamba, ont reçu des diplômes de participants.

(AIP)

Eb/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment