Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les musulmans d’Agnibilékrou ont prié pour la paix dans le pays

Publié le dimanche 1 septembre 2019  |  AIP


Agnibilékrou, Les musulmans d'Agnibilékrou (Est, région de l'Indénié-Djuablin) ont prié pour la paix en Côte d'Ivoire, lors de la cérémonie d'accueil des pèlerins du département organisée samedi à la grande mosquée de la ville.

El hadj Ouattara Ibrahim, imam principal de la grande mosquée d'Agnibilékrou, a formulé des prières pour la paix dans le pays, tout en engageant les pèlerins à être des ambassadeurs de la paix.

"Vous venez fraîchement de rentrer de la terre sainte, vous avez assurément fait l'expression de la paix de Dieu. Je vous exhorte donc à prêcher tout autour de vous des messages de paix, à poser des actions de paix et de cohésion sociale. Vous devez servir de modèle à tous égards", leur a-t-il recommandé.

Il a remercié le chef de l'État et le gouvernement pour leurs efforts et leur implication sensible dans l'organisation du Hadj.

"Grâce au président Alassane Ouattara et au gouvernement, les pèlerins ivoiriens sont respectés quand ils effectuent le Hadj", a affirmé le guide religieux.

Cette année, les 29 pèlerins du département d’Agnibilékrou ont tous reçu un diplôme.

Aip

Jcl/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment