Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un bilan "satisfaisant" 2018 pour l’AIBEF de Yamoussoukro

Publié le dimanche 1 septembre 2019  |  AIP


Yamoussoukro, Le bilan des services apportés en 2018 en matière de prestations de soins à l’antenne régionale de l’Association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBEF) est satisfaisant, selon son trésorier régional, Kouamé Koffi Etienne, lors d’une Assemblée générale tenue samedi.

M. Kouamé a confié que sans moyen financier énorme, l’AIBEF de Yamoussoukro a pu acquérir le minimum mis à la disposition des sages-femmes, infirmiers et médecins avec lesquels l’antenne travaille. "Aujourd’hui, nous avons une maternité un service de vaccination, un laboratoire et nous venons de recevoir notre appareil 3ème génération pour l’échographie et pouvons désormais recevoir les populations pour tous les services cliniques à moindre coût", s’est félicité le trésorier régional de l’AIBEF Yamoussoukro.

Le représentant du président régional, Ouattara Ali, a fait savoir que 2018 a été une année de grâce pour l’AIBEF de Yamoussoukro qui a bénéficié d’une subvention d’un million de francs offert par le district autonome de Yamoussoukro et obtenu un site pour la construction d’un bureau propre

"Nous sommes en négociation avec la mairie pour son appui dans nos activités de consultations foraines et de dépistages du cancer de l’utérus, et de soins gratuits auprès des populations et dans les villages", a annoncé M. Kouamé. Il a souligné toutefois que l’antenne de Yamoussoukro continue de rechercher d’autres matériels médicaux pour optimiser ses services et de solliciter l’aide des autorités et des bonnes volontés pour l’appuyer et accompagner dans sa mission.

L’Assemblée générale de deux jours a été l’occasion pour les membres volontaires de présenter toutes les activités au cours de l’année écoulée et de désigner surtout les délégués devant représenter l’antenne régionale pour valider le rapport national 2018 à Abidjan.
(AIP)
nam/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment