Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Arafat DJ : ils ont osé te faire ça !

Publié le lundi 2 septembre 2019  |  L’intelligent d’Abidjan


Suite aux incidents qui se sont déroulés au cimetière de Williamsville, à l’issue de la mise en terre de l’artiste Arafat Dj, le samedi 31 août 2019, une question se pose : pouvait-on prévoir que des « fans » oseraient profaner la tombe de leur idole ?
Le dispositif opérationnel de la sécurité n’avait pas prévu l’action d’une poignée de fans, qui ont pu pénétrer à l’intérieur du cimetière, malgré la décision prise de procéder à l’inhumation du corps dans l’intimité familiale.
Les forces de l’ordre avaient totalement sécurisé l’ensemble du parcours vers le cimetière à l’aller comme au retour pour les officiels et la famille. L’utilisation de bombes lacrymogènes avait permis de sécuriser le périmètre où devait se tenir la cérémonie. !

Au départ des officiels et de la famille, le dispositif sécuritaire a été allégé. Seuls, 5 à 10 policiers sont restés sur place. Sans moyens pour assurer l’ordre, ils ont été obligés de « palabrer » avec un groupe de plus en plus excité jusqu’à l’arrivée des renforts, selon de bonne source. Jusqu’à l’arrivée de renfort.
Les responsables de la sécurité ont-ils eu la « naïveté » de croire que ces jeunes présents au cimetière étaient les mêmes que ceux qui avaient eu à cœur d’être disciplinés depuis l’annonce de ta mort le 12 Août 2019 et tout au long du vendredi 30 août 2019 ?

Y’a-t-il eu erreur de croire que les quelques jeunes présents dans le cimetière auraient accepté de ne pas gâcher l’hommage qui t’a été rendu , comprenant aussi qu’il ne fallait pas donner raison aux détracteurs de la « Chine » et à tes détracteurs, ces détracteurs qui criaient haut et fort que tu ne méritais ni le stade Félix Houphouët-Boigny, ni cet hommage de la nation, ni la prise en charge par l’État de tes obsèques ?
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment