Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Finale du tournoi de la fraternité doté du trophée Tené Birahima Ouattara Ferkessédougou

Publié le lundi 2 septembre 2019  |  Abidjan.net
Finale
© Abidjan.net par DA
Finale du tournoi de la fraternité doté du trophée Tené Birahima Ouattara Ferkessédougou
Lundi 2 Septembre 2019


Débuté le 13 juillet, le rideau vient de se refermer ce samedi 31 août 2019 sur la deuxième édition du tournoi de la fraternité doté du trophée Tené Birahima OUATTARA, président du Conseil Régional du Tchologo. Ce sont 17 équipes qui se sont affrontées durant ce tournoi dans une ambiance digne d’un championnat de première division.
Pour rappel, ce tournoi était placé sous le Haut Patronage du Ministre Tené Birahima Ouattara, les parrainages du Député Traoré Drissa et de M. Alain Blidia Ouattara ; et sous la Présidence de M. Ouattara Dombi Drissa, Président du Comité d’Organisation dudit tournoi. Pour cette finale, ce sont près de 2.000 personnes qui se sont ruées au Stade Municipal de Ferké en présence de plusieurs personnalités politiques, administratives et coutumières.
L’avant match a été meublé par trois interventions et différentes prestations artistiques. L’honneur est revenu en premier à l’organisateur principal du tournoi M. Ouattara Dombi Drissa dit ODD qui dans son allocution a exprimé sa totale satisfaction sur ce tournoi qui n’a enregistré aucun incident majeur. Ce tournoi selon lui, a été un moment de témoignage de la cohésion et de la fraternité entre les fils et filles de Ferkessédougou. Le fairplay qui a prévalu tout au long de ce tournoi, démontre la maturité et la hauteur d’esprit de la jeunesse de Ferké, conclura-t-il. Au passage, il a remercié le Ministre pour son incessante présence auprès de la jeunesse du Tchologo.
Le parrain, Honorable Traoré Drissa, a remercié le Comité d’Organisation non seulement de l’avoir associé à cette belle messe du football et pour son professionnalisme, mais aussi a salué l’esprit de convivialité et de solidarité entre les différents acteurs. Il terminera son intervention en disant que c’est la jeunesse de Ferké qui a gagné au terme de ce tournoi.
Enfin, le Haut Patron, représenté par M. Alain Blidia Ouattara (co-parrain), a quant à lui au nom du Ministre insisté dans son discours sur la solidarité et la fraternité entre les fils et filles de la région du Tchologo.
Cette finale a opposé l’équipe FC Transporteur à celle de FC Douane qui s’est soldée par la victoire des transporteurs au tir aux buts sur un score de 4-2.

DA et Sercom
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment