x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 2 septembre 2019 | Abidjan.net

Religion: L’église Orthodoxe accueille l’ex berger Pacôme Marie Serge N’Goran

L’ex berger Pacôme Marie Serge N’Goran, de la Communauté Mère du Divin Amour vient de déposer ses valises à l’église Orthodoxe selon un communiqué diffusé dans la presse ce lundi 2 septembre. "Prenant à témoin le Saint Esprit et la Très sainte Vierge Marie, nous annonçons dès cette publication, que nous sommes désormais Fidèle et membre de de l’église Orthodoxe" a déclaré Pacôme Marie Serge N’Goran dans un communiqué.


Janvier 2019, septembre 2019, cela fait exactement neuf mois que l’ex berger de la Communauté Mère du Divin Amour et certains de ses proches ont été été suspendus puis radiés par les instances dirigeantes de la Communauté . Cette suspension avait été entérinée par l’Archevêque d’Abidjan. Selon Pacôme Marie Serge N’Goran entre huit mille et quinze mille personnes, "nourries à la sève de l’évangile et de la grâce que déployait ce ministère sont privées de soins pastoraux et ne cessent de crier leur détresse par des appels et des visites incessants". Pire, des milliers de pauvres et de personnes vulnérables qui bénéficiaient pour leur suivi et leur entretien du soutien et de l’encadrement du ministère du Berger Achija Pacôme Marie sont abandonnés de tous, d’autres en sont même morts précise le communiqué.

Achija Pacôme Marie assure avoir mené toutes les démarches dans le sens de la conciliation. "J’ai frappé à toutes les portes demandant pardon et suppliant parfois même dans les larmes de nous permettre d’annoncer simplement et uniquement l’évangile d’amour de notre Seigneur Jésus-Christ" a fait savoir l’Homme de Dieu. Mais toutes ses démarches sont restées vaines. Avec la bénédiction de certains rabbins de Jérusalem et de certains patriarches et métropolites comme on peut le lire dans texte, l’ex berger décide de rejoindre l’église Orthodoxe. Il annonce par ailleurs le lancement ce jour, d’un mouvement œcuménique, prophétique, apostolique et marial. "En définitive, nous voulons rassurer les uns et les autres encore une fois que nous avons pris cette décision dans l’Esprit Saint sans aucune amertume pour répondre uniquement et simplement à notre appel à savoir annoncer Jésus Christ de Nazareth" a précisé Pacôme Marie Serge N’Goran.



L’église Catholique reproche à l’ex berger de la Communauté Mère du Divin Amour, d’avoir participé à un culte du pasteur Sud-Africain Alph Lukau et d’avoir reçu l’imposition des mains de ce pasteur.



DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ