Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

CÔTE D’IVOIRE TOURISME : Des Tour-Opérateurs et journalistes brésiliens bientôt en visite de prospection en Côte d’Ivoire

Publié le mardi 3 septembre 2019  |  Tourisme en Côte d’Ivoire
Rencontre
© Autre presse par DR
Rencontre d’information sur la visite de prospection des Tour-Opérateurs et journalistes brésiliens en Côte d’Ivoire
Mardi 27 août 2019. Abidjan. L’information concernant la visite de prospection des Tour-Opérateurs et journalistes brésiliens en Côte d’Ivoire a été rendue publique ce mardi au cours d’une rencontre qui réunissait autour d’une même table M. YAO Grégoire, Directeur des Relations Extérieures de Côte d’Ivoire Tourisme et ses collaborateurs, de nombreux opérateurs économiques du secteur du tourisme ainsi que M. KOUASSI Jean-Jacques, Directeur du bureau du tourisme de Côte d’Ivoire au Brésil.


Une délégation de professionnels du secteur du tourisme brésilien composée de neuf (09) personnes dont trois (03) tour-opérateurs et six (06) journalistes professionnels seront en visite de prospection en Côte d’Ivoire du 19 au 27 octobre 2019 dans le cadre d’un éductour organisé par Côte d’Ivoire Tourisme en collaboration avec le bureau du tourisme de Côte d’ivoire au Brésil.

L’information a été rendue publique le mardi 27 août dernier au cours d’une rencontre qui réunissait autour d’une même table M. YAO Grégoire, Directeur des Relations Extérieures de Côte d’Ivoire Tourisme et ses collaborateurs, de nombreux opérateurs économiques du secteur du tourisme ainsi que M. KOUASSI Jean-Jacques, Directeur du bureau du tourisme de Côte d’Ivoire au Brésil .

Au cours de son séjour, la délégation brésilienne visitera des villes et contrées de Côte d’Ivoire et leurs sites les plus emblématiques du sud au nord avec comme centre d’intérêt, le tourisme culturel, l’agrotourisme, l’écotourisme, le tourisme religieux a indiqué M. YAO Grégoire ajoutant qu’à chaque étape des visites de réceptifs et autres établissements touristiques suivis d’échanges avec les opérateurs sont prévues. Poursuivant ses explications, le collaborateur de SEM. Jean Marie SOMET a souligné que ce voyage est un moyen de faire connaitre le cœur et l’âme de la Côte d’Ivoire à ces professionnels brésilien afin de capter leur clientèle tout en révélant qu’il est prévu des interviews avec des autorités ivoiriennes de premier plan.

Prenant la parole M. KOUASSI Jean Jacques, a insisté sur le fait qu’il y a de réelles opportunités pour la Côte d’Ivoire à cibler le marché brésilien. Aussi a-t-il appelé de tous ses vœux la réussite de l’organisation de ce voyage.
Pour y parvenir, un comité d’organisation inclusive composé des membres de l’administration du tourisme et des opérateurs du secteur du tourisme a été mis sur pied.

Notons que ce voyage de familiarisation de professionnels brésilien, est la première étape d’une stratégie qui va déboucher sur les participations de la Côte d’Ivoire à un salon touristique majeur au Brésil afin de permettre aux opérateurs du secteur de capter des clients.

Comme on peut le constater, Côte d’Ivoire Tourisme élargit progressivement ses sphères de promotion avec comme objectif principal de booster d’avantage le nombre de touristes qui, soit dit en passant, a considérablement augmenté ces dernières années.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment