Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Journée nationale de la solidarité: Le Maire Jean-Marc Yacé fait commandeur dans l’ordre du mérite de la solidarité

Publié le mardi 3 septembre 2019  |  Mairie de Cocody
Journée
© Autre presse par Mairie de Cocody
Journée nationale de la solidarité: Le Maire Jean-Marc Yacé fait commandeur dans l`ordre du mérite national
Jeudi 29 août 2019. Abidjan. L’édition 2019 de la journée nationale de la solidarité, célébrée ce jeudi à Cocody, ce sont 23 personnes qui ont eu droit à la reconnaissance du gouvernement. Au rang de celles-ci, figure Jean-Marc Yacé, le maire de Cocody, qui a reçu la précieuse médaille de commandeur dans l`ordre du mérite national.


Instituée en 2007, la journée nationale de la solidarité voit chaque année le mérite de certaines personnalités, salué par l’Etat de Côte d’Ivoire.

Pour l’édition 2019, célébrée le 29 août dernier à Cocody, ce sont 23 personnes qui ont eu droit à la reconnaissance du gouvernement. Au rang de celles-ci, figure Jean-Marc Yacé, le maire de Cocody, qui a reçu la précieuse médaille de commandeur dans l’ordre du mérite de la solidarité. Une distinction qui vient couronner les actions de solidarité de l’autorité municipale à l’endroit des populations de Cocody, des handicapés aux personnes du 3ème âge en passant par les jeunes et les femmes. Cela, sans oublier les travaux d’assainissement réalisés pour prévenir la furie des eaux des eaux. Un gros investissement personnel qui a retenu l’attention de la ministre Mariatou Koné qui, tout en le félicitant, a, dans son intervention, invité les récipiendaires et l’ensemble des populations à s’approprier la culture de la solidarité afin, dira-t-elle, de soutenir les efforts du gouvernement.

Au nom des médaillés, M. Daouda Coulibaly, DG de la SIB a dit toute sa reconnaissance pour la célébration de cette journée qui marque le sceau d’une Côte d’Ivoire attachée aux valeurs essentielles d’humanisme. Mais bien avant, la ministre a salué chaleureusement le petit Abdul Nasr Sorgho, 11 ans, élevé au rang d’officier dans l’ordre du mérite national, en récompense à sa bravoure qui a sauvé la vie à deux enfants lors des récentes pluies diluviennes à Cocody.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment