Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Buhari s’inquiète des violences à caractère xénophobe en Afrique du Sud

Publié le mardi 3 septembre 2019  |  AIP
Muhammadu
© Autre presse par DR
Muhammadu Buhari nouveau président du Nigeria


Abidjan- Le président nigérian Muhammadu Buhari s'est dit "très inquiet" mardi de la vague de violences xénophobes en Afrique du Sud contre les immigrés africains notamment nigérians, annonçant l’envoi d’une délégation, rapportent des médias.

"Le président Muhammadu Buhari a pris connaissance avec une grande inquiétude des nouvelles attaques sur les citoyens nigérians et leurs biens en Afrique du Sud depuis le 29 août", indique un communiqué de la présidence nigériane, demandant à un envoyé spécial de rencontrer le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, pour lui faire part de ses inquiétudes et discuter de la situation.

Selon le communiqué, l’envoyé "doit arriver à Pretoria au plus tard jeudi".

Lundi, le gouvernement nigérian avait menacé de prendre des "mesures décisives" contre l'Afrique du Sud pour répondre à la nouvelle vague de violences xénophobes à Johannesburg et Pretoria.

L’Afrique du Sud est le théâtre régulier de violences urbaines qui visent souvent les communautés immigrées, accusées d’être responsables des difficultés de son économie et de son taux de chômage record (29 %).


sdaf/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment