Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Un “Village Akwaba” pour célébrer la Semaine nationale des arts et de la culture à Yopougon

Publié le vendredi 6 septembre 2019  |  AIP
Ouverture
© AIP par DR
Ouverture du “Village Akwaba” de la 5ème édition de la Semaine nationale des arts et de la culture (SNAC)


Songon - Le conseiller technique du ministre de la Culture et de la Francophonie, Koffi Tougbo, a procédé jeudi à la place CP1 de Yopougon, à l’ouverture du “Village Akwaba” de la 5ème édition de la Semaine nationale des arts et de la culture (SNAC).

Aménagée pour la circonstance, la place CP1 de Yopougon constitue le site officiel de la SNAC 2019 où des stands installés pour exposer le patrimoine culturel matériel sont destinés aux artisans du District d’Abidjan, en vue d'exposer leurs savoir-faire tout en faisant de bonnes affaires.

Le représentant du ministre Maurice Bandaman a souligné que la SNAC vise à contribuer au renforcement de l’unité nationale et de la cohésion sociale à travers le brassage des cultures et des peuples.

Pour sa part, le premier adjoint au maire de Yopougon, Issoufou Coulibaly, a indiqué que la SNAC est un grand événement culturel et artistique qui se décline en foire culturelle, commerciale, gastronomique et expositions-ventes des œuvres d'art, traduit toute la volonté du Conseil municipal d’œuvrer à la construction de la cohésion sociale.

Après la coupure du ruban du “Village Akwaba”, les autorités politiques, administratives et coutumières ont procédé à une visite des stands pour découvrir les artisans, des pavillons commerciaux et l’espace gastronomique aménagé pour la restauration des festivaliers et de nombreux visiteurs attendus.

La 5ème édition de la SNAC accordera une place de choix aux rythmes, chants et danses patrimoniales qui rivaliseront d’ardeur et d’authenticité à travers le concours national des danses du terroir, a indiqué la responsable du club des amis de la culture (CDAC), Madoussou Kolea, par ailleurs commissaire générale adjointe chargée de l’opérationnel.

Le précédente édition de la SNAC s’est déroulée en 2018, dans la même commune et sur le même espace.

(AIP)

tg/cmas
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment