Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Un voleur de mouton s’en remet aux prières du juge pour changer

Publié le vendredi 6 septembre 2019  |  AIP


Odiénné - Vraisemblablement dépassé par les événements, un homme de 35 ans, poursuivi devant le tribunal d’Odiénné pour vol d’un mouton n’a pas trouvé mieux que d’assimiler le juge à un guide religieux dont il s’est confié aux prières pour dit-il changer.

« Je vous remercie monsieur le juge. Je vous demande de prier pour moi pour que je puisse changer », a balbutié l’accusé, devant un public médusé et peinant à étouffer de fous rires, en cet espace où le silence est de rigueur. Les épaules affaissées, l’homme venait ainsi de se résigner après avoir vainement tenté de distraire le tribunal.

D. O était accusé d’avoir soustrait frauduleusement un mouton dans le village communal de Logbanasso, le 23 août 2019. Son dossier était l’un des trois soumis au juge en cette audience correctionnelle du jeudi. La parole lui avait été donnée pour une dernière fois après que le procureur a requis contre lui une peine de trois mois d’emprisonnement et de 50 000 F CFA d’amende.

« Monsieur le procureur, il demande que je prie pour lui », a ironisé le juge, avant de rendre une sentence de six mois d’emprisonnement et de 100 000 F CFA d’amende. Une peine « clémente » selon l’autorité judiciaire, dans un contexte d’accroissement des cas de vol dans la localité et, qui impose au tribunal d’Odiénné de se montrer « plus sévère ».

« Ce n’est pas du tout cher payé. La prochaine fois on ne sera pas aussi clément », a-t-il lancé à l’endroit du condamné du jour et de tous ceux qui seraient tentés d’enfreindre la loi.

kg/kam
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment