x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 6 septembre 2019 | AIP

Des villages du canton Dan bientôt connectés au réseau électrique national

Touba- Des villages du canton Dan , à savoir Zoh,Yoh, Zaala et Kohidougou seront connectés au réseau électrique national avant la fin de 2019, a annoncé jeudi le sous préfet de Touba, Sawadogo Adama, lors des échanges avec les cadres, chefs de village et population du Canton Dan , sur le développement de leurs différentes localités.

La séance de travail a eu lieu à la place publique de Silakoro, village centre du canton, situé à 12 kilomètres de Touba. Les neufs villages du Canton Dan de la sous préfecture de Touba, étaient représentés.

Selon le préfet, à part Silakoro qui attend d'être connecté au réseau national, tous les autres villages sont dans le noir. Il est ainsi prévu l'électrification des ces villages avant la fin de l'année.

Hormis les problèmes d'électrification, les représentants des différents villages ont relevé les difficultés auxquelles sont confrontées les populations. Il s'agit de l'unique établissement sanitaire construit à Silokoro qui sert les huit autres villages, l’absence de foyer de jeunes pour les neuf localités, l’insuffisance de pompes hydrauliques, l’inexistence d'école primaire à Kohidougou et Londana, et l'impraticabilité de près de 80 % des routes dans ce canton.

Le canton Dan est composé des villages de Silakoro, Godoufouma, Yoh, Zoh, Zaala, Gbooni, Londana, Saala et Kohidougou.


dm/tad/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ