Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

RSE : Solibra fait un don de 21 ordinateurs et 7 imprimantes pour accompagner l’AIESEC dans la formation au leadership

Publié le vendredi 6 septembre 2019  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Lobatchevski
Cérémonie de remise de matériels informatiques à l’AIESEC-Côte d’Ivoire par SOLIBRA
Abidjan le 06 Septembre 2019. SOLIBRA a lors d’une cérémonie qui s’est tenue ce vendredi 06 Septembre 2019 à l’université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan remis du matériel informatique à l’Association Internationale des Etudiants en Sciences Economiques et Commerciales (AIESEC-Côte d’Ivoire).


Dans la cadre de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), SOLIBRA, en une semaine a posé deux actions de grande portée, la première à l’égard des enfants du quartier Divo de Koumassi en leur offrant des kits scolaires et la seconde, un don de matériel informatique à la Plateforme entrepreneuriale des jeunes ivoiriens qui explore et développe le leadership (AIESEC).

Au cours de la matinée de ce vendredi 6 septembre, Solibra a procédé à la remise de 21 ordinateurs de bureau et 07 imprimantes à l’AIESEC- Côte d’Ivoire, dans la salle Saka du CAMPC, à l’Université Félix Houphouët Boigny (FHB) de Cocody-Abidjan.

Ce don a été fait par le Directeur commercial et marketing (DCM) de Solibra, Julien Zayro à la présidente de l’AIESEC, Esther Traoré, en présence du Co-Délégué de Eurocham (Chambre de commerce européenne).

La Société de Limonaderies et de Brasseries d’Afrique, à travers cette action sociale voudrait l’accompagner l’AIESEC dans sa politique de formation des jeunes au leadership, afin qu’ils impactent positivement leurs communautés.

Le DCM, Julien Zayro, a confié que ce don à l’AIESEC a été motivé par la relation qui existe entre cette association de jeunes, qui se veut sérieuse et la Chambre de commerce européenne de Côte d’Ivoire (Eurocham). « Nous faisons partie de la Chambre de commerce européenne CI et dans nos investigations pour apporter notre appui social aux couches vulnérables ou à des jeunes associations qui ont besoin de soutien, nous avons des critères pour déceler les plus excellents », a-t-il indiqué.

Selon la présidente de l’AIESEC, Esther Traoré, ce qui a milité en faveur du choix de son association par Solibra, ce n’est autre que la promotion des six valeurs qu’incarne un leader et surtout sa proximité avec Eurocham.

« On croit qu’en chaque jeune, il y a un leadership qui repose sur la promotion de la diversité, la participation avec joie à toute activité, l’excellence, l’intégrité, agir de manière durable, activer le leadership », a-t-elle expliqué.

Quant à Julien Decourt, Co-Délégué d’Eurocham, il y a lieu d’encourager ce genre d’initiative qui participe à la responsabilisation et l’engagement de la jeunesse à développer des valeurs qui sont indispensables à l’élite de demain.

L’AIESEC est une plateforme de jeunes qui compte 275 membres en Côte d’Ivoire, donà les sections sont à Abidjan, Bouaké, Korhogo, Daloa et Yamooussoukro.



JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment