Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Coopération Côte d’Ivoire-Pays Bas : le Ministre Sidi Touré et Anne LEMAISTRE échangent sur la ‘‘JIAUI’’

Publié le vendredi 6 septembre 2019  |  Ministères
Coopération
© Ministères par DR
Coopération Côte d’Ivoire-Pays Bas : le Ministre Sidi Touré et Anne LEMAISTRE échangent sur la ‘‘JIAUI’’
Madame Anne LEMAISTRE, Représentante de l`UNESCO en Côte d`Ivoire a été reçue en audience le jeudi 05 Septembre 2019 par le Ministre de la Communication et des Médias Sidi Touré.


Madame Anne LEMAISTRE, Représentante de l’UNESCO en Côte d’Ivoire a été reçue en audience le jeudi 05 Septembre 2019 par le Ministre de la Communication et des Médias Sidi Touré. La fonctionnaire est venue annoncer au Ministre, la célébration de la journée internationale de l’accès universel à l’information (JIAUI). Madame LEMAISTRE a, au cours de cette audience invité le Ministre à la cérémonie officielle de lancement prévue le 28 septembre à Daloa.

Le Porte-parole du Gouvernement a traduit à son hôte toute sa reconnaissance et l’a également rassuré de sa participation effective à la cérémonie.
Notons que Depuis 2016, l’UNESCO célèbre le 28 septembre comme la « Journée internationale de l’accès universel à l’information » (JIAUI), à la suite de l’adoption de la résolution 38 C/Résolution 57 proclamant le 28 septembre comme Journée Internationale de l’Accès Universel à l’Information (JIAUI).

La JIAUI a une pertinence toute particulière dans le contexte du nouvel Agenda 2030 de développement durable, en particulier avec la cible de l’Objectif de Développement Durable (ODD) 16.10 (link is external), qui appelle à assurer l’accès du public à l’information ainsi que la protection des libertés fondamentales.
L’UNESCO espère que la célébration du 28 septembre en tant que « Journée internationale de l’accès universel à l’information » permettra à un plus grand nombre de pays notamment la Côte d’Ivoire d’adopter une législation sur l’accès à l’information, d’élaborer des politiques en faveur du multilinguisme et de la diversité culturelle dans le cyberespace, et de veiller à ce que les femmes et les hommes avec des handicaps soient pleinement insérés dans la société.
Ces étapes renforceront davantage les progrès réalisés en faveur de l’Agenda 2030 de développement durable et ouvriront la voie à la création de sociétés du savoir dans le monde entier.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment