Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 : La candidature de Mabri Toikeusse évoquée à Yopougon

Publié le samedi 7 septembre 2019  |  Abidjan.net
Président
© Autre presse par DR
Président de l’UDPCI, Albert Mabri TOIKEUSSE


Dr Gbéhi Tomé, cadre au sein de l’Union pour la démocratie et la paix en Cote d’Ivoire (Udpci) a parrainé, le dimanche 1er septembre 2019, la cérémonie d’installation officielle du mouvement ‘’Tous debout pour Mabri’’ à Yopougon. Ce sont quatre coordinations de ce mouvement, qui ont été investies dans la plus vaste commune de Côte d’Ivoire par le Conseiller technique du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. A la tête de ces coordinations MM. Yves Ladé, Lé Ba, Kouamé Kouassi, et Affesy Julien ont été investis de leur mission par leur coordinateur national, M. Affesy Sylvain.

Selon ce dernier, le mouvement créé en septembre 2018 a pour objectif de soutenir ouvertement les actions et idéaux du vice-président du RHDP et ministre au gouvernement, Dr Albert Mabri Toikeusse.

Invité à la rencontre du jour, l’adjoint au maire de Yopougon, M. Gohanou a invité la jeunesse de la commune a soutenir le ministre Mabri dans ses élans. « Le ministre albert Mabri est un véritable réconciliateur. Alors, ne vous asseyez plus, restez debout, allez partout à Yopougon et dites aux Ivoiriens que c’est l’homme qu’il faut à la Côte d’Ivoire. »

Pour sa part, Célestin Yaké, secrétaire général adjoint de la Jeunesse de l’Udpci chargé de l’implantation de ce parti, a souligné tout l’intérêt que le ministre Mabri Toikeusse accorde à la jeunesse pour la réussite de son projet de société. Aussi, a-t-il lancé un appel aux jeunes à soutenir la candidature de son leader au sein du Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp) pour les élections présidentielles de 2020.

Rappelons que le samedi 13 juillet 2019, le mouvement ‘’Tous Debout pour Mabri ‘’ avait procédé à l’implantion de ses coordinations dans la commune d’Abobo.

J.B
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment