Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Rapprochement entre Abidjan et Ryad Alassane Ouattara en Arabie Saoudite aujourd’hui

Publié le samedi 7 septembre 2019  |  Fraternité Matin
Départ
© Présidence par Aristide Ouedraogo
Départ du Président Alassane Ouattara au Nigeria puis au Togo
Mardi 16 juillet 2013. Abidjan. Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a quitté Abidjan pour Abuja (Nigeria) où il prendra part à la 43èmeSession Ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).


Le président de la République effectue deux déplacements à étranger au cours de cette semaine.

Le chef de l’Etat Alassane Ouattara quitte Abidjan aujourd’hui pour se rendre à Ryad, en Arabie saoudite. L’agenda du président ivoirien avait été indiqué lors du conseil des ministres du jeudi 5 septembre dernier. Le président de la République séjournera jusqu’au 10 septembre en terre sainte, dans le cadre d’une visite officielle.

Il a été également annoncé jeudi que le chef de l’Etat prendra part à un sommet régional prévu du 13 au 14 septembre prochain, à Ouagadougou, au Burkina Faso.Alassane Ouattara a participé, en 2012, à Djeddah, au sommet extraordinaire de l’Organisation de la coopération islamique (Oci). Puis, il a effectué en 2015, une visite officielle en Arabie saoudite. En janvier 2015, le président de la République de Côte d’Ivoire a pris part aux obsèques du Roi Abdallah à Riyad.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment