Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire/Réforme CEI: "Chacun doit faire un pas en avant vers l’autre", estime Boni Claverie

Publié le samedi 7 septembre 2019  |  Fraternité Matin
Reforme
© Abidjan.net par Cyprien K.
Reforme constitutionnelle: le parti de Danièle Boni-Claverie donne sa position
Lundi 27 Juin 2016. Abidjan. Mme Danièle Boni-Claverie, présidente de l`Union Républicaine pour la Démocratie ( URD) a animé une conférence de presse pour donner sa position sur la réforme constitutionnelle.


La présidente de l’Union républicaine pour la démocratie (Urd) Danièle Boni Claverie, a déclaré vendredi soir à Abidjan que chacune des parties impliquées dans le processus de réforme de la Commission électorale indépendante (Cei) "doit faire un pas en avant vers l’autre" afin d’aboutir à un "consensus", à l’issue d’une réunion entre le ministre de l’Administration territoriale et des partis de l’opposition.

" Ce que nous retenons, (c’est) la volonté du président mais également du gouvernement de pouvoir poursuivre des discussions » et « faire appel à toutes les sensibilités pour essayer de trouver ensemble des consensus. Mais il est évident que négociation veut dire que chacun doit faire un pas en avant vers l’autre », a dit Mme Boni Claverie, au nom des partis d’opposition présents à cette rencontre, dont le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).


Elle a relevé qu’outre la recomposition de la commission centrale, qui continue de faire débat en dépit de son adoption par les deux chambres du Parlement et sa promulgation début août, d’ »autres aspects » de la CEI restent à discuter, notamment « le code électoral, le découpage…tout le processus » électoral.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment