Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Boundiali : Mariatou Koné annonce la connexion de Nondara au réseau électrique

Publié le dimanche 8 septembre 2019  |  Mairie de Boundiali
Troisième
© Autre presse par DR
Troisième session ordinaire du conseil municipal
Le Professeur Mariatou Koné, Maire de la commune de Boundiali a annoncé le vendredi 06 avril la connexion du village de Nondara au réseau électrique lors de la troisième session ordinaire du conseil municipal qui s’est tenue dans ledit village.


Le Professeur Mariatou Koné, Maire de la commune de Boundiali a annoncé le vendredi 06 avril la connexion du village de Nondara au réseau électrique.

« Je voudrais vous annoncer que toutes les études ont été réalisées. Avec l’accord de Côte d’Ivoire Energie, Nondara sera connecté vers la fin du mois d’octobre au réseau électrique national » a-t-elle soutenu.

Cette annonce a été faite lors de la troisième session ordinaire du conseil municipal qui s’est tenue dans ledit village.

Sous l’impulsion du Maire Mariatou Koné depuis sa prise de fonction à la tête de la commune, les sessions ordinaires du conseil municipal sont désormais tournantes.
Cette initiative de la première magistrate vise à rapprocher davantage la municipalité des populations et à offrir également un cadre de cohésion et d’équité.

Une démarche fortement appréciée par de nombreux cadres de la Bagoué dont Koné Mamadou connu sous le pseudonyme de « Madou Juge ». « Depuis 1980 que
Boundiali a été érigé en commune, de tous les maires qui se sont succédés, aucun n’a pensé à tenir un conseil municipal dans les villages de la commune. Aujourd’hui, notre nouvelle maire a pour vision de se rapprocher de ses populations en les associant à la vie de la commune. » Nous ne pouvons que la féliciter et l’encourager dans cette nouvelle façon de gouverner » s’est-il réjoui.

La 3e session ordinaire du conseil municipal a aussi permis la validation du programme triennal de la commission des affaires économiques, financières et domaniales après un examen. Ce programme comprend 17 opérations d’un cout d’environs 430 millions et de 7 actions évaluées à 36 millions.

Par ailleurs, la commission des affaires sociales et culturelles notant avec satisfaction le programme triennal a suggéré l’organisation d’activités scolaires et sportives ainsi que l’appui et la participation de la municipalité à des activités culturelles.

Après Nondara, le village de Gnangnon va accueillir la quatrième session ordinaire du conseil municipal.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment