Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Treichville : 6è édition du festival « Treich en Joie » : Amichia célébré pour ses actions de développement et de cohésion

Publié le dimanche 8 septembre 2019  |  Ministères
Treichville : 6è
© Autre presse par DR
Treichville : 6è édition du festival « Treich en Joie » : Amichia célébré pour ses actions de développement et de cohésion


La Fondation « J’adore Treichville » en collaboration avec la Mairie de Treichville et plusieurs partenaires, a organisé le traditionnel festival « Treich en joie », coparrainé par les Ministres François Albert Amichia et Emmanuel Esmel Essis, respectivement Ministre de la Ville et Ministre auprès du Premier Ministre, chargé de la Promotion de l’Investissement Privé.
Cette 6è édition qui s’est tenue à l’espace Ahoubé a été l’occasion pour les organisateurs de rendre un vibrant hommage au Premier magistrat François A. Amichia, pour ses actions de développement visibles et multiples dans la Cité à travers des témoignages dans un film documentaire.
Fiendi Lucien, Président de la Fondation « J’adore Treichville » dans son allocution à saluer les actions menées par le Ministre François A. Amichia pour le développement de la commune, puis remercié toutes les Autorités d’avoir effectué le déplacement.
Touché par cette marque de gratitude, le Ministre François A. Amichia a remercié les organisateurs de ce festival. « C’est avec beaucoup d’émotion que je m’adresse à vous chères autorités et populations de Treichville. Je suis tellement ému par ce bel hommage que les mots me manquent. Franchement j’étais loin de m’imaginer une telle reconnaissance et surtout la profondeur du message que vous m’avez livré. Je ne peux que vous dire un grand Merci. Au Ministre Emmanuel Essis qui a accepté de présider cette 6 ème édition de « Treich en Joie », j’adresse mes remerciements ainsi que mes félicitations pour sa nomination au sein du Gouvernement » a-t-il dit, avant de remettre à la Fondation « J’adore Treichville », des pots de peintures pour le ravalement des façades de certains quartiers de la commune.

Pour avoir été associé à ce festival, le Ministre auprès du Premier Ministre Chargé de la Promotion de l’Investissement Privé, Emmanuel Essis s’est dit honoré. « Je voudrais vous exprimer ma joie d’être parmi vous ce soir. Merci d’avoir associé ma modeste personne à cette grande commune de Treichville, riche en histoire et dirigée de main de maître par mon aînée, le Ministre François A. Amichia. Treichville est la commune modèle du parfait vivre ensemble prôné par son excellence Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire. Le thème ‘‘ tous unis pour un écosystème sain ’’, suscite une grande émotion en moi parce qu’elle atteste de la maturité de la population de Treichville » a-t-il déclaré. Pour cette énième édition, la Fondation « J’adore Treichville » et ses partenaires ont fait des dons au Centre de Santé Urbain à base Communautaire (Csu-Com) de l’Arras 3 et à la Mairie de Treichville. Durant ces trois (3) jours, les festivaliers ont bénéficié de la prestation de la crème des artistes qui se sont produits en live tels que Kéké Kassiri, Magic Diesel, Kajeem, Affou Kéita à travers un Grand maquis géant. Vivement la 7è édition.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment