Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Séguéla : les pèlerins musulmans prient pour la paix en Côte d’Ivoire

Publié le lundi 9 septembre 2019  |  AIP


Séguéla– Au nombre de 44 dont 31 femmes, les pèlerins musulmans au départ de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou) ont prié pour la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire au cours d’une cérémonie organisée dimanche en leur honneur sur l’avenue Alassane Ouattara.

« Nous prions pour une paix plus durable dans le pays et pour les hautes autorités avec à leur tête le Président Alassane Ouattara pour qu’Allah continue de les inspirer dans la conduite des affaires de la nation ivoirienne », a déclaré le maire Diomandé Lassina qui faisait partie du contingent de Séguéla.

Dans une ferveur religieuse rythmée parfois d’un air festif, les 44 pèlerins ont, à tour de rôle, également fait des bénédictions pour leurs connaissances et parents, sous le regard bienveillant des autorités administratives et traditionnelles parmi lesquelles les chefs des cinq grandes familles de Séguéla.

Cette année, ce sont 9 000 fidèles musulmans en provenance de la Côte d’Ivoire qui ont accompli les rites du pèlerinage en Arabie Saoudite.


kkp/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment