Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

31e édition de l’opération Grand Ménage / Le Ministre-Maire Mariatou Koné: ’’Boundiali s’engage à relever le défi de la salubrité"

Publié le lundi 9 septembre 2019  |  Ministères
31e
© Ministères par DR
31e édition de l’opération Grand Ménage / Le Ministre-Maire Mariétou Koné: ’’Boundiali s’engage à relever le défi de la salubrité"
Les populations de Boundiali avec à leur tête Madame le Ministre Marietou Koné, Maire de la Commune, se sont publiquement engagées, le samedi 7 septembre 2019, à rendre leur cité coquette à travers des actions, des discours et un slogan fort à propos : " Boundiali, ville coquête, je m`engage ! ``.


Les populations de Boundiali avec à leur tête Madame le Ministre Mariatou Koné, Maire de la Commune, se sont publiquement engagées, le samedi 7 septembre 2019, à rendre leur cité coquette à travers des actions, des discours et un slogan fort à propos : " Boundiali, ville coquête, je m’engage ! ’’ . C’était à la faveur de la cérémonie officielle de la 31e édition de l’opération Grand Ménage présidée par le Préfet de Région, Préfet du Département Gbonbadji Gueu, réprésentant Madame Anne Désirée Ouloto, Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité.

Avant de se rendre sur la Place de la Préfecture pour les allocutions, les populations se sont massivement mobilisées, munies de balais, de râteaux et de pelles à la place de la gare à 400 m du site de la cérémonie, pour des actions de nettoiement des trottoirs et des commerces. Elles avaient à leur coté tous les officiels, y compris les collaborateurs de Madame Ouloto tels que le Conseiller Technique, M. Aka Lambert et Madame Kouamé Keté Édith Blanche, Coordinatrice nationale du Grand Ménage.

La Commune a été dotée par le Ministre Ouloto d’importants matériels de salubrité (5 tricycles, de Grandes poubelles, des brouettes, des balais à manche etc.) d’une valeur de 15 millions de F CFA. A la population il a été fait le don d’une enveloppe de 2 820 000 de F CFA de la part de la ’’Championne de la Salubrité’’.

Quand elle se rendit au pupitre, le Ministre Mariétou Koné a salué le labeur et l’efficacité au travail de sa ’’soeur’’ et collègue à laquelle elle s’est adressée en ces termes : ’’Je m’adresse à ma soeur et coach, Anne Désirée Ouloto. La mairie s’engage à relever le défi de la salubrité durable’’. Pour Marietou Koné, Boundiali doit lutter pour être un modèle de salubrité.

Après avoir attentivement suivi les engagements de tout le corps social, engagements intentionnellement faits en français, en malinké et en sénoufo, le Préfet de Région a installé le Comité Communal et celui régional de la salubrité et de l’hygiène, et leur a remis leur feuille de route.

Délivrant le message de Madame le Ministre Anne Ouloto, il a exprimé le regret de celle-ci pour n’avoir pas pu, pour des contraintes de dernières minutes à Abidjan, honorer le rendez-vous du Chef lieu de la Région de la Bagoué. Il a ajouté qu’elle viendra lors des prochaines éditions du Grand Ménage avec d’agréables surprises pour Boundiali. Le Préfet a, pour finir, exhorté les populations à adopter des gestes eco- citoyens et à être les promoteurs de l’amélioration et de l’embellissement de leur cadre de vie.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment