Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Messe d’aurevoir du Père Curé Don Eric Vincent

Publié le lundi 9 septembre 2019  |  AIP


Abidjan- La paroisse Cœur immaculé de Marie sise au Plateau-Dokui cité Forest a consacré dimanche, sa messe de 9 H, à une célébration en l’honneur du Père Curé Don Eric Vincent, affecté à la paroisse Saint Louis Orione d’Anyama.

Au cours de son homélie, le Curé Don Eric a, en autres, indiqué que « pour être véritablement disciple et donc pouvoir aimer en plénitude, il faut se débarrasser de ce qui empêche de marcher à la suite de Jésus ».

La cérémonie d’aurevoir a été célébrée en plusieurs étapes dont une quête spéciale et des cadeaux offerts au Curé.

Au nom des fidèles, le représentant du Conseil paroissial de l’Eglise, M. Kouassi Pascal, a évoqué les sept ans passés par le Père Don Eric au sein de la paroisse. "Depuis 2012, le Père Curé s’est employé à accomplir la mission dont le Père Archevêque l’a chargé, à savoir bâtir une communauté, une Eglise. Nous avons été heureux d’accueillir un homme chaleureux et simple, qui se veut très proche des autres", a-t-il rappelé.

"Malgré les difficultés et les entraves de tous genres, tu as gagné le pari de mettre en place les structures nécessaires au fonctionnement d’une paroisse : chorale, équipe liturgique, conseil paroissial, Communauté Ecclésiale de Base (CEB), etc. Seulement une année plus tard, notre communauté a été érigée en paroisse de plein exercice dont tu es nommé curé et les résultats sont le presbytère d’une capacité de huit chambres, la statue de la Vierge Marie et celle de Saint Joseph, la clôture. Père curé, vous avez en face de vous, la communauté que vous avez bâtie, vos fidèles vous disent merci. Tous nos vœux de succès vous accompagnent", s'est adressé M. Kouassi au Curé.


A son tour, le Père Curé Don Eric Vincent a retracé son parcours au sein de la communauté dont la tenue de la première messe, le 17 novembre 2012, la 2e messe le 2 décembre 2012, la 3e le 23 décembre 2012. Il a évoqué, entres autres, sa stratégie pour faire connaître l’église et attirer les fidèles à savoir l’organisation des chemins de croix éclatés, les concerts avec des artistes confirmés.

« Je dis merci à tous mes collaborateurs, je dis merci à vous les fidèles, je suis heureux d’avoir travaillé avec vous, je suis un Prêtre heureux. Je vous aime », a-t-il lancé aux fidèles.

Après la messe, la dernière étape de la cérémonie a été la dédicace du bâtiment administratif. En hommage au Curé, la salle du Conseil de l’Eglise est baptisée Don Eric Vincent. Un repas a été partagé sur fond musical dans la cour de l’église.

D’autres actions, au sein de de la paroisse, du père Curé Don Eric Vincent sont à souligner à savoir, la célébration des anniversaires de naissance, le concert géant du 31 décembre lors de la Vigile, les mariages communautaires, l’évangélisation pour l’enfantement… L’église a été érigée en Paroisse Cœur Immaculé de Marie en 2014, avec pour 1er Curé, le Père Don Eric Vincent.


wk/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment