Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une société annonce une subvention pour l’autonomisation de femmes en milieu rural

Publié le lundi 9 septembre 2019  |  AIP


Tiassalé- La société Ambrite SARL a décidé de subventionner, de former et d'encadrer des femmes du milieu rural afin qu'elles puissent tirer une plus-value de l'agriculture et de l'élevage à travers de meilleures pratiques, a annoncé samedi à Morokro (Tiassalé), son président, Djié Koblé.

Créée par cinq jeunes ingénieurs dans les domaines de l'agriculture, des mines, du bâtiment et des travaux publics ainsi que des réseaux informatiques & télécommunications et l'environnement, cette société subventionne et encadre les femmes du milieu rural afin de les rendre autonomes.

S'exprimant à l'occasion de l'investiture de la présidente de la Fédération nationale des associations de femmes dans le vivrier en Côte d'Ivoire (FENAFEV-CI), Djié Koblé a estimé que contribuer à l'autonomisation de la femme en milieu rural ne doit pas être seulement un slogan mais que cela doit être accompagné d'une politique cohérente et dynamique.

À terme, une fois que le capital investi est retiré, le bénéfice est partagé entre les femmes (70%) et Ambrite SARL (30%), a expliqué Djié Koblé qui a indiqué que sa structure travaille à promouvoir également la machinerie agricole.


kd/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment