Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Tourisme: la Côte d’Ivoire candidate au Conseil exécutif de l’OMT pour la période 2019-2023

Publié le mardi 10 septembre 2019  |  APA
Cérémonie
© Abidjan.net par Serges T.
Cérémonie de remise des cartes et de mise en route des agents assermentés du ministère du tourisme
Jeudi 01 Août 2019 Abidjan. Pour règlementer et faire respecter le travail du tourisme en Côte d`Ivoire, 72 agents assermentés ont reçu leurs cartes des mains du ministre de tutelle, M Siandou Fofana


Abidjan ( Côte d'Ivoire) - La Côte d'Ivoire présentera sa candidature pour occuper l'un des 17 sièges au sein du Conseil exécutif de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) pour la période 2019-2023 lors de la 23è Assemblée générale de cette organisation prévue du 10 au 13 septembre prochain à St-Petersburg en Russie, a-t-on appris lundi de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

Selon une note d'information de ce département ministériel transmise à APA, la Côte d'Ivoire postule également pour abriter le 27 septembre 2021, les festivités officielles de la Journée mondiale du tourisme.

«Du 10 au 13 septembre 2019, le ministre ivoirien du tourisme et des loisirs participe à la grand'messe biennale du tourisme planétaire où la Côte d'Ivoire est candidate au Conseil exécutif et escompte abriter la Journée mondiale officielle en 2021», rapporte la note, soulignant que « tels sont les enjeux de la participation du ministre Siandou Fofana» à cette 23è Assemblée générale de St-Petersburg.

« La Côte d'Ivoire qui est candidate au Conseil, sera, en ce qui concerne la région Afrique qui a droit à six sièges, en lice avec neuf autres pays du continent dont trois pour un renouvellement. Mais force est de reconnaître que la Côte d'Ivoire présente des états de service à fort avantage comparatif, eu égard à son vécu au sein de l'instance mondiale, en plus de ses performances », conclut la note.

La Côte d'Ivoire, rappelle-t-on, a occupé la vice-présidence de la Commission régionale de l'OMT pour l'Afrique pour la période 2015-2017 et a été membre du Conseil exécutif de l'OMT sur trois mandats (1980-1983; 1996-1999; 2000-2003). L'Organisation mondiale du tourisme (OMT) regroupe 154 pays membres et des observateurs.

LB/ls
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment