Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une délégation de la communauté Lobi au Kpadjebinan 2019

Publié le mardi 10 septembre 2019  |  AIP


Bouna-Une forte délégation de la communauté Lobi de Bouna a pris part, à Yamoussoukro, à la 2ème édition du Kpadjebinan, fête de la cohésion et du vivre ensemble, initiée par la jeunesse Lobi des régions des Lacs et du Bélier.

Placée sous le parrainage du directeur général du Port autonome d'Abidjan, Hien Sié Yacouba, cette fête a enregistré, samedi, la présence de nombreux cadres Lobi dont le président du Conseil régional du Bounkani, Hien Philippe, le sénateur Noufé Sansan et le député Kambou Sié.

La délégation de Bouna composée de groupes de danses et d'artistes tradi-modernes a été en attraction devant un public nombreux réuni à la place ''Calé" du quartier 220 logements de Yamoussoukro.

Le Kpadjebinan 2019 a été marqué par l'exposition des tenues traditionnelles et des danses du peuple Lobi parmi lesquelles le Bouri.

Divers groupes et communautés alliées venus d'autres localités du pays ont participé à cette journée qui a permis aux habitants de Yamoussoukro de découvrir un pan du riche patrimoine culturel Lobi de Bouna.

on/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment