Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La revue à mi-parcours du PND 2016-2020 et le PND 2021-2025, au cœur d’un atelier à Man

Publié le mardi 10 septembre 2019  |  AIP


Man –Un atelier se tient de lundi à mercredi à Man, et permettra aux participants de dresser le bilan à mi-parcours du Programme national de développement (PND 2016- 2020), et également de formuler des projections sur le PND 2021-2025.

« Il est important pour nous de faire déjà la revue à mi-mi-parcours qui nous donne la situation de l’état d’avancement des activités et des actions qui avaient été programmées dans ce PND 2016-2020, relativement à la région du Tonkpi. Le deuxième pan, c’est de pouvoir déjà nous projeter, sur le PND 2021-2025. Et cela on pourra le faire lorsque nous allons prendre dans cet exercice, l’aspiration des populations parce que c’est elles-mêmes qui doivent penser leur développement, dire quel est le choix qu’elles opèrent au niveau du développement », a expliqué le conseiller technique du directeur général du Plan et de la lutte contre la pauvreté, Sylvestre Kossi Bedo.

Après l'étape de Man, ce processus va continuer dans le Guémon à Duékoué, ainsi que dans le Cavally à Guiglo et sur toute l'étendue du territoire ivoirien.

Prennent part à cet atelier, les préfets, maires, présidents de conseils régionaux, acteurs au niveau du développement local.

«C’est aussi les populations et toute l’administration publique, mais aussi privée, surtout dans une dynamique où on pense que le privé doit apporter beaucoup d’éléments pour effectivement atteindre le développement. Je dirai c’est toute la population dans son ensemble, les acteurs religieux, les acteurs traditionnels, la population, les jeunes , les femmes, toutes les composantes comprises, pour pouvoir vraiment aider à produire ce développement», a ajouté M. Kossi.

amak/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment