Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Treichville/Tournoi de Maracaña et distribution de kits scolaires : la municipalité soulage 300 parents d’élèves de l’Arras 3

Publié le mardi 10 septembre 2019  |  Treichville
Treichville/Tournoi
© Autre presse par DR
Treichville/Tournoi de Maracaña et distribution de kits scolaires : la municipalité soulage 300 parents d`élèves de l’Arras 3
Le Ministre François Albert Amichia, Maire de la commune de Treichville a procédé à la distribution de kits scolaires à 300 enfants de la Cité, le samedi 7 Septembre 2019, à l’espace Ernesto Djédjé de l’Arras 3, lors de l’apothéose du tournoi de Maracaña portant son nom


Le Ministre François Albert Amichia, Maire de la commune de Treichville a procédé à la distribution de kits scolaires à 300 enfants de la Cité, le samedi 7 Septembre 2019, à l’espace Ernesto Djédjé de l’Arras 3, lors de l’apothéose du tournoi de Maracaña portant son nom.

Organisé par le Centre de santé communautaire dudit quartier, les populations riveraines de cette zone ont envahi l’espace Ernesto Djédjé pour assister à la finale opposant l’Arras 3 au JCFT sous l’œil avisé du Premier magistrat de la commune et du Consul du Ghana.

Dago Ange Michael et Lasme Memel Christ ont permis à l’équipe de l’Arras 3 d’être détenteur du trophée de la première édition du trophée François Albert Amichia par le score de 3-0 au détriment JCFT.

Prenant la parole, le Ministre François A. Amichia a invité les parents et les enfants à la bonne utilisation de ces kits. Il les a appelés à la culture de l’excellence. « Il fallait occuper sainement les enfants pendant les vacances scolaire. Avec le Conseil d’administration du centre de santé communautaire de l’Arras 3, nous avons pu occuper les enfants. 16 équipes pour un total de 300 enfants ont pris part à la compétition. L’objectif principal a été pour nous, à travers le sport facteur d’unité et de solidarité d’aider les parents d’élèves pour la rentrée scolaire. Nous avons pu prendre en charge 300 enfants. A Treichville nous mettons l’accent sur la formation et l’éducation. C’est ce qui permettra à l’Ivoirien nouveau de cultiver l’excellence et également à la Côte d’Ivoire de connaitre véritablement l’émergence», a affirmé le Ministre tout en invitant les parents et les élèves à utiliser ses kits à bon escient.

A sa suite le Président du Conseil d’administration du centre de santé communautaire de l’Arras 3, Niamké Boniface a signifié que l’objectif premier du centre est de procurer de bons soins à moindre coût aux populations moins aisées. « Je remercie le Ministre François Albert Amichia pour ce grand geste qui ne pourra que soulager les parents d’élèves» a déclaré-t-il-déclaré.

Notons que le match de classement s’est soldé par la victoire de Treich académie sur les Black stars de Treichville 1-0.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment