Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Journée Nationale de Partenariat État Secteur Privé : la Côte d’Ivoire face aux défis de la croissance inclusive au cœur de l’édition 2019

Publié le mardi 10 septembre 2019  |  Abidjan.net
Vue
© Autre presse par DR
Vue de la ville d`Abidjan.


La croissance économique de la Côte d’Ivoire séduit. Avec un taux des plus élevés du continent. Elle doit maintenant relever des défis importants pour créer les conditions d’une transformation économique et sociale. Avec le secteur privé évoluant dans un cadre qui lui permette de jouer pleinement son rôle.

Avec une croissance moyenne annuelle de 8,6 % sur la période 2012 - 2018, l’économie de la Côte d’Ivoire se présente comme la plus dynamique de l’Afrique de l’Ouest et l’une des plus performantes à l’échelle mondiale.

Cette vigueur économique doit être améliorée et rendue plus inclusive selon les experts de la Banque mondiale. C’est dire que le pays doit poursuivre ses efforts pour relever les défis importants, pour créer les conditions d’une transformation économique et sociale. Lesquelles se traduisent en termes de services collectifs (santé, éducation, accès à l’eau), et d’actions concrètes pour juguler les questions d’emplois et d’autonomisation des jeunes et des femmes en vue de mieux assister les populations les plus vulnérables.

Face à ce défi permanent, le Gouvernement entend apporter des réponses concrètes à travers une matrice d’actions à fort impact contenues dans son programme social d’une valeur de 727,5 milliards de FCFA. Ce programme porte aussi bien sur la santé, la protection sociale, l’éducation, le bien être en milieu rural, l’accès aux biens de première nécessité et à l’emploi, ainsi que sur l’autonomisation des jeunes et des femmes.

Pour contribuer à informer les populations et faire bouger les lignes sur cette problématique partagée que constitue l’inclusion économique et le bien-être social, le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation État Secteur Privé (CCESP) organise la 4ème édition de la Journée Nationale de Partenariat État Secteur Privé (JNP 2019) autour du thème : « Partenariat Etat / Secteur Privé pour une croissance inclusive et durable ». Cette rencontre est prévue se tenir le 7 octobre 2019 à Abidjan.

Dans le cadre des activités préparatoires à cette tribune, sera organisée le Jeudi 12 septembre à 9h au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, la cérémonie de lancement de la JNP 2019 qui mobilisera les parties prenantes.

Cette rencontre placée sous la présidence du Ministre de l’Economie et des Finances, Président de la JNP 2019, sera l’occasion de présenter les articulations de la JNP, de faire un focus sur les innovations de cette quatrième édition et de réaffirmer les engagements des partenaires pour la réussite de cet important rendez-vous.

R. K .
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment