x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 10 septembre 2019 | AIP

La présidente du conseil régional de l’Ordre des sages-femmes et maïeuticiens investie à Bondoukou

Bondoukou, La présidente du conseil régional de l’Ordre des sages-femmes et maïeuticiens des régions du Gontougo et du Bounkani, Béhou Marie Chantal a été investie, mardi, à Bondoukou (Nord-est), lors d’une cérémonie en présence des autorités locales.

Mme Béhou a fait savoir que la création de l’Ordre et de l’Association des sages-femmes sont la preuve de la pleine conscience du rôle indéniable que jouent les sages-femmes auprès des mères et nouveau-nés, faisant d’elles l’un des maillons essentiels dans le système de la santé de reproduction.

« En tant que sages-femmes, nous devons assumer fièrement cette place et la défendre avec plus de professionnalisme et de responsabilité dans le respect des principes de la déontologie qui régit notre métier », a-t-elle souligné.

Elle a remercié les autorités pour avoir mis en place l’Ordre des sages-femmes et maïeuticiens qui constitue un cadre formel en vue de la restauration de l’image de la corporation, de l’amélioration des conditions de travail et d’un meilleur contrôle de l’exercice du sacerdoce.

L’Ordre des sages-femmes et maïeuticiens de Côte d’Ivoire a été créé en mars 2014 en vue de l’organisation, du contrôle et de la gestion des sages-femmes. L’institution impose l’éthique professionnelle et les droits et devoirs des membres de cette corporation.

(AIP)

zaar/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ