Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Yamoussoukro/Football : le Ministre Souleymane Diarrassouba préside la finale de la coupe Dominique Ouattara

Publié le mardi 10 septembre 2019  |  Abidjan.net
Yamoussoukro/Football
© Abidjan.net par DR
Yamoussoukro/Football : le Ministre Souleymane Diarrassouba préside la finale de la coupe Dominique Ouattara
Samedi 7 septembre 2019 au stade municipal de Yamoussoukro. Le Ministre Souleymane Diarrassouba, a donné le coup d’envoi de la finale de la coupe Dominique Ouattara


C’est par une magnifique frappe dans le cuir du ballon, très applaudie par le nombreux public, que le parrain, le Ministre Souleymane Diarrassouba, a donné le coup d’envoi de la finale de la coupe Dominique Ouattara, le samedi 7 septembre 2019 au stade municipal de Yamoussoukro. Il a traduit sa reconnaissance à la Première Dame qui soutient les organisateurs à occuper sainement les jeunes de la capitale politique.

« Nous tenons à dire merci à maman Dominique Ouattara pour cette belle initiative qui permet à notre jeunesse, à nos enfants et à nos jeunes frères de s’occuper sainement pendant les vacances. Ainsi, ils évitent de s’adonner à des pratiques condamnables pour mieux préparer leur avenir », a-t-il reconnu.
Puis de rendre un vibrant hommage à cette dame au grand cœur résolument engagée pour des œuvres utiles au bénéfice des populations ivoiriennes, en matière de santé, d’autonomisation des femmes avec le Fafci, ainsi que toutes les initiatives concernant l’occupation des jeunes par le football notamment.

Avant l’entame de la partie, le parrain a exhorté les athlètes au fairplay, pour que la compétition se déroule dans la paix. Il a souhaité que le gagnant soit plutôt le football et le fairplay, d’autant plus que cette compétition doit être perçue comme le levain de paix et de cohésion entre les filles et fils de Yamoussoukro que promeut la Première Dame Dominique Ouattara.

A l’issue de la rencontre âprement remportée par l’équipe de CEFY sur le score de 2 à 0 face à son adversaire CAFY, le Ministre Souleymane Diarrassouba a constaté que les jeunes de Yamoussoukro sont pétris de talent et très bien formés. En vue de perpétuer et contribuer au développement de ce talent, il s’est engagé à accompagner l’équipe victorieuse par son parrainage jusqu’à la prochaine édition. Mieux, il a souhaité que l’équipe de football de Yamoussoukro accède à la première division avant la Coupe d’Afrique des Nations de 2023 que la ville prépare activement.
Faut-il le noter, cette finale fait suite au tournoi de football des jeunes âgés de 10 à 15 ans organisé par la ligue jeune de football zone centre-est. Sur huit équipes au départ de ce tournoi, seules les équipes de CEFY, la victorieuse, et CAFY sont parvenues en finale.

Une correspondance particulière de S. S
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment