x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 11 septembre 2019 | AIP

La population de Bondoukou invitée à se mobiliser autour de l’arrivée du nouvel évêque

Bondoukou– La population de Bondoukou a été invitée à se mobiliser massivement pour la réussite des festivités marquant l’arrivée du nouvel évêque, Mgr Bruno Essoh Yedoh, prévues du 25 au 28 septembre.

« Il faut que nous soyons prêts sur tous les plans pour la réussite de cet événement », a lancé le préfet de région et du département de Bondoukou, Aka Bio, lors d’une rencontre, mercredi, en présence des directeurs et chefs de service de l’administration publique ainsi que des responsables d’associations.

Selon l’administrateur civil, la tâche sera grande et ardue mais compte sur la disponibilité de tous les acteurs de la société civile ainsi que les organisations socio-professionnelles pour réserver un accueil digne et chaleureux au nouvel évêque.

En juin, Mgr Bruno Essoh Yedoh, vicaire général de Yopougon a été nommé par le pape François, évêque du diocèse de Bondoukou dont le siège de l’épiscopat est resté vacant depuis le décès de Mgr Félix Komenan Kouadio, en mai 2012.

Titulaire d’une licence en Philosophie près l’Institut catholique de Paris depuis octobre 1998, le nouvel évêque a été ordonné prêtre le 8 décembre 1990.

zaar/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ