Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Des individus interpellés à Duékoué pour fraude sur l’électricité

Publié le mercredi 11 septembre 2019  |  AIP


Duékoué- Plusieurs individus dont des opérateurs économiques, ont été interpellés à Duékoué, région du Guemon dans l’ouest du pays pour fraude sur l’électricité.

Ces interpellations ont été faites, mercredi, par des éléments de la compagnie de gendarmerie de Guiglo qui appuyaient des agents de la compagnie ivoirienne d’électricité (CIE).

Ils ont démantelé plusieurs réseaux de fraudeurs dans plusieurs quartiers de la localité. Ces individus s’adonnaient à distribuer du courant, en procédant à plusieurs techniques.

Quand certains greffent les fils électriques sur les câbles, d’autres font des branchements directs sur les poteaux et tripatouillent les compteurs, explique-t-on. Ainsi après la phase d’information et de sensibilisation, la CIE est passé à la phase de répression.

Selon un agent de la sous-direction renforcement et distribution, Yapi Yonan Patrice, la fraude sur l’électricité fait perdre plus de 40 milliards par an à la CIE. L’ouest a fait perdre plus d’un milliard F CFA seulement en cinq mois pour l’année 2019, a-t-il révélé.


tf/kkf/kam
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment