Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des vivres et non vivres aux familles d’OEV et au centre social de Bondoukou

Publié le mercredi 11 septembre 2019  |  AIP


Bondoukou – Une dizaine de familles des orphelins et enfants rendus vulnérables du fait du VIH/ Sida (OEV) ainsi que le centre social de Bondoukou ont reçu, mercredi, des vivres et non vivres, lors d’une cérémonie, en présence du préfet de région, Aka Kouassi Bio.

Ces vivres et non vivres, une initiative du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, à travers le Programme national de prise en charge des OEV (PNOEV) comprennent des sacs de riz, des pâtes alimentaires, des brosses à dent, du savon, de l'huile, de l'eau de javel, des pâtes dentifrices, un pèse bébé, des boîtes de déparasitant, des plaquettes de paracétamol ainsi que des fournitures scolaires pour les enfants du primaire et du secondaire.

Cette action fait suite à plusieurs missions des équipes du PNOEV qui ont permis de constater sur le terrain plusieurs difficultés, notamment le manque de financement de certaines Ong locales en charge des OEV et leur famille ainsi que les arrêts de traitement des Antirétroviraux (ARV) dus au manque de ressources financière, selon la directrice du complexe socio-éducatif de Bondoukou, Kouamé Affoué Louise.

L’objectif est de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des OEV et leurs familles, a-t-elle fait savoir, invitant les bénéficiaires à utiliser ces vivres et non vivres de façon efficiente. Elle les a également exhortés à fréquenter les centres sociaux et à s’inscrire dans les Associations villageoises d’épargnes et de crédits (AVEC).

Pour cette troisième phase, 150 familles d’OEV et 15 centres sociaux des sites de l’intérieur du pays abritant les plateformes de collaboration OEV seront soutenus par le ministère de tutelle.


zaar/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment