Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

En visite officielle au Maroc / Séances de travail entre ‘’Tchomba’’ et les autorités marocaines : Plusieurs questions urgentes mises sur la table

Publié le jeudi 12 septembre 2019  |  L’Essor Ivoirien


Le président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, SEM amadou Soumahoro, poursuit sa visite officielle de 6 jours au Maroc. Plusieurs questions liées aux rapports séculaires entre les deux pays ont été traitées.

Le périple marocain du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, SEM Amadou Soumahoro, se poursuit. Au deuxième jour de son voyage, ‘’Tchomba’’ a eu une séance de travail avec le chef du Gouvernement chérifien, SEM Saad Eddine El Othamani. Ces échanges fructueux pour les deux parties en présence, la Côte d’Ivoire et le Maroc ont porté sur la coopération entre partis politiques, le devenir du continent africain, le réchauffement climatique. Il a été aussi question de la présence des étudiants ivoiriens au Maroc. Au menu de ces différentes rencontres, ‘’Tchomba’’ et les autorités chérifiennes ont évoqué la coopération économique, parlementaire, la question des migrants africains transitant par le Maroc, le rappel de l’excellence des relations qui prennent leurs sources depuis l’époque des pères-fondateurs que sont le Roi Hassan II pour le Maroc et Félix Houphouët-Boigny pour la Côte d’Ivoire. Il est à noter que partout où il a été reçu avec tous les honneurs dus à son haut rang, le PAN, Amadou Soumahoro, a ‘’vendu’’ les riches potentialités et opportunités qu’offre son pays pour les investisseurs marocains. A la Chambres des Représentants, c’est SEM Habib El Maliki qui a honoré l’autorité ivoirienne, avant une séance de travail en ce haut lieu. Puis, il y a eu à la fin des travaux, la signature d’un Mémorandum d’entente entre les deux Parlements (ivoirien et marocain). La visite du PAN ivoirien est aujourd’hui à son troisième jour avec d’autres rencontres au sommet.

Igor Wawayou.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment