Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Côte d’Ivoire intègre le Conseil exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme

Publié le jeudi 12 septembre 2019  |  APA
23e
© Ministères par DR
23e Ag de l’Omt à St-Petersburg : Les enjeux pour le tourisme ivoirien !
Du 10 au 13 septembre, le ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs participe à la grand’messe biennale du tourisme planétaire où la Côte d’Ivoire est candidate au Conseil exécutif et escompte abriter la Journée mondiale officielle en 2021


La Côte d’Ivoire a été désignée par «consensus», mardi à Saint-Pétersbourg en Russie, membre du Conseil exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) pour le mandat 2019-2023.

Cette désignation est intervenue lors de la réunion de la Conférence régionale pour l’Afrique de l’Organisation mondiale du tourisme (CAF/OMT), en marge de la 23è Assemblée générale de cette instance mondiale du tourisme qui regroupe 158 pays, et 400 observateurs et membres affiliés.

Le pays a en outre obtenu l’organisation de la Journée mondiale du tourisme (JMT) en 2021. La Côte d’Ivoire a été également l’unique pays africain désigné comme membre du Comité pour l’examen des candidatures à la qualité de membres affiliés de l’OMT.

Par ailleurs, le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a annoncé lors de la plénière de cette 23è Assemblée générale qui s’achève le 13 septembre prochain, la tenue de la Conférence «Investir dans le tourisme en Afrique» en 2020, en Côte d’Ivoire.

Dans le même élan, le patron du tourisme planétaire a également annoncé la tenue les 20, 21 et 22 octobre 2019 de la «Table-ronde des bailleurs» à l’initiative de la Côte d’Ivoire à Dubaï (Emirats Arabes-Unis).

LS/APA
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment