Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Régions du Cavally et du Guémon : Anne Ouloto donne les raisons de la visite du Premier ministre et lance un appel

Publié le jeudi 12 septembre 2019  |  Conseil Régional
Les
© Autre presse par DR
Les élus et cadres du Cavally et du Guemon font bloc pour accueillir le Premier Ministre
Mercredi 11 septembre, en prélude à la visite du Premier Ministre, SEM. Amadou Gon Coulibaly, prévue début octobre dans les régions sœurs du Cavally et du Guemon, la Présidente du Conseil Régional du Cavally, accompagnée du Président du Conseil Régional du Guemon, a tenu une réunion d’informations avec les élus et cadres des deux régions, au siège de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d`Ivoire (CGECI) - Patronat ivoirien.


Mercredi 11 septembre, en prélude à la visite du Premier Ministre, SEM. Amadou Gon Coulibaly, prévue début octobre dans les régions sœurs du Cavally et du Guémon, la Présidente du Conseil Régional du Cavally, accompagnée du Président du Conseil Régional du Guémon, a tenu une réunion d’informations avec les élus et cadres des deux régions, au siège de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) - Patronat ivoirien – à Abidjan Plateau. Une importante rencontre qui a eu pour but de prendre les dispositions idoines en vue de faire de cette visite, un évènement mémorable, une occasion pour permettre au peuple Wê de s’inscrire davantage dans la dynamique de développement de la Côte d’Ivoire, avec le Programme Social du Gouvernement (PS GOUV) qui vient renforcer les actions de développement du pays.

Au cours de son intervention, après avoir annoncé la bonne nouvelle à ses parents, la Présidente du Conseil Régional du Cavally a levé un coin du voile sur l’intention du Chef du Gouvernement, en décidant d’aller à la rencontre des populations issues de ces deux régions. « Le Premier Ministre se rendra dans les régions du Cavally et du Guémon pour se rendre compte de l’état d’avancement du Programme Social du Gouvernement, pour écouter les populations, rencontrer les élus et cadres et voir comment améliorer l’action gouvernementale (...) Organisons-nous, sans distinction de parti politique,

en vue de tirer le meilleur profit de cette visite. », a indiqué la Présidente.

Pour la Présidente du Cavally, l’un des principaux défis face à cette opportunité est la mobilisation de chacune des régions, afin de réserver un accueil chaleureux à l’illustre hôte, mais surtout, pour créer des cadres de concertations en faveur des populations. « Nous avons une communauté de destin, nous ne devons pas l’oublier (...) Ce qui doit nous motiver, c’est notre amour pour nos régions, mais également pour nos parents. Et nos ambitions de tout mettre en œuvre pour que nos régions avancent au rythme des autres (...). », a

exhorté la native de Toulepleu.

Plusieurs grands projets seront annoncés au cours de cette visite du Premier Ministre dans les régions du Cavally et du Guémon.



Source : SERCOM
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment