Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

A propos du prix du cacao à 1000 F : Le Conseil café-cacao dément et dénonce une spéculation qui sème la confusion dans les esprits

Publié le vendredi 13 septembre 2019  |  Abidjan.net
Le
© Autre presse par DR
Le Cacao de Côte d`Ivoire


Dans un communiqué dont Abidjan.net a reçu copie, le Conseil café-cacao dément l’information portant fixation du prix du kilogramme de cacao à 1000 F et fait des précisions. Ci-dessous, cette mise au point.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Conseil du Café-Cacao voudrait apporter des clarifications sur des rumeurs concernant la fixation du prix du kg de cacao à 1000 FCFA pour la campagne à venir.

En effet, le Chef de l’Etat, SEM Alassane OUATTARA, dans une interview accordée au Journaliste, BROU Aka Pascal, et diffusée sur les antennes de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) le 6 août 2019, a affiché sa volonté de voir le prix du cacao augmenter progressivement pour atteindre 1.000 F CFA le kg.

Suite à cette interview, des organes de presse et certaines personnes se sont empressés d’affirmer que le prix du cacao sera fixé à 1.000 F CFA le kg pour la prochaine campagne 2019-2020.

Cette information est une spéculation de nature à semer la confusion dans l’esprit des acteurs de la chaîne de commercialisation du cacao, surtout celui de nos braves producteurs de cacao.

Le Conseil du Café-Cacao tient à rappeler à tous, que depuis la réforme, c’est au moins 60% du prix CAF qui est servi aux producteurs.

Le Conseil du Café-Cacao se réserve le droit de communiquer le prix d’achat du cacao fixé en début de campagne 2019-2020 par les canaux habituels, et demande aux acteurs de la filière de rester à l’écoute.

″ LE CONSEIL DU CAFE-CACAO AU SERVICE DES PRODUCTEURS ″

LA DIRECTION GENERALE
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment