x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 13 septembre 2019 | AIP

Les journalistes de l’AIP revisitent le code de déontologie de leur profession

Abidjan, Les journalistes de la Rédaction centrale et des Réseaux sociaux ainsi que les techniciens de l’agence ivoirienne de presse (AIP), ont revisité, jeudi, à Abidjan les principes fondateurs de leur profession, le code d’éthique et de déontologie dans la dynamique du renforcement de leur professionnalisme.

La session, en présence de la directrice de l’AIP, Mme Barry Sana Oumou et du sous-directeur de l’information, Pascal Kouao, a été l’occasion de passer en revue les devoirs du journaliste, l’objectif étant de produire des contenus de qualité qui respectent à la lettre le code d’éthique et de déontologie du métier.

« Chaque fois que nous écrivons une dépêche, rassurons-nous qu’elle respecte les principes préétablis, surtout en ce qui concerne l’illustration et la présomption d’innocence », a encouragé M. Kouao.

« Je vous exhorte à la vigilance dans le travail. Nous devons veiller au respect de notre ligne éditoriale et viser l’excellence », a exprimé Mme Sana Oumou.

Les chefs de bureaux régionaux de l’AIP revisiteront le code d’éthique et de déontologie, a instruit la directrice

Outre ce bréviaire des journalistes, l’’AIP s’est dotée de sa propre charte. L’agence est sous régulation de l’Autorité nationale de la presse (ANP) depuis janvier 2019. Deux de ses journalistes ont remporté le prix du meilleur journaliste des agences de presse en Côte d’Ivoire aux éditions 2016, 2017 et 2018 du Prix Ebony. D’autres agents ont remporté des prix sectoriels dans le milieu de la presse sur la base de leur professionnalisme et de la qualité de leurs productions.

(AIP)

ibo/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ