Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Responsabilité Sociétale : la BNI finance la formation des professionnels et parents pour la prise en charge des enfants autistes

Publié le vendredi 13 septembre 2019  |  Abidjan.net
BNI
© Abidjan.net par Serges T.
BNI : Cérémonie de clôture du séminaire de formation des professionnels et parents d`enfants autistes
Jeudi 12 Septembre 2019. Abidjan. Les professionnels et parents d`enfants autistes de Côte d`Ivoire ayant participé durant 3 jours au séminaire de formation ont reçu un diplôme de participation


Au chapitre des activités devant marquer la célébration de ses soixante (60) ans d’existence, la BNI (Banque nationale d’investissement) a mené une action caritative à travers le financement d’une formation des professionnels et des parents pour la prise en charge des enfants malades de l’autisme.



Cette formation, qui a tenu sur 72 heures, s’est tenue à l’INSP (Institut national de santé publique) d’Adjamé et a été sanctionnée par des attestations remises ce jeudi 12 septembre 2019, à une vingtaine de participants. Ce sont des représentants d’associations, des bénévoles et des parents qui ont pris part à la session. Laquelle leur a permis d’améliorer leurs capacités de prise en charge des enfants autistes.

Face à sa responsabilité sociétale, la BNI n’a ménagé aucun effort à accepter la demande d’accompagnement adressée par l’Association Autisme Côte d’Ivoire, qui a présenté un projet de mise en place d’un centre d’accueil des enfants autistes et un autre projet de formation des professionnels et parents d’enfants autistes.



Au nom de la Direction générale, l’Assistante Sociale de la BNI, Konian Angelle, elle même parente d’enfant autiste ayant participé à cette formation, a souligné l’aspect purement social de cette action citoyenne.



Selon elle, la Banque nationale travaille pour le développement de la Côte d’Ivoire, et dans toute action de développement dont le social qu’il faut prendre en compte.

L’autisme est une pathologie dont on ne parle pas souvent et la BNI ayant des employés parents d’enfants autistes, cela aura facilité l’organisation de la formation. « Ça va nous aider puisque les parents auront les moyens nécessaires pour faire le suivi des enfants. Les professionnels le font mais à la maison, mais il faut continuer, c’est très important », a déclaré l’Assistante Sociale de la BNI, Konian Angelle.



Le Directeur de l’Institut national de santé publique, Prof Kouassi Dinard, au terme de la cérémonie de remise d’attestations, s’est réjoui du fait que le début de la prise en charge des enfants autistes soit effectif en Côte d’Ivoire. « Aujourd’hui, nous sommes à plus de 100 cas au centre de guidance de l’INSP. Nos prévisions ont été largement sous estimées. Nous disons infiniment merci à BNI et espérons que cette action va continuer par la collaboration entre les assistantes sociales de la BNI et de l’INSP »



L’autisme est un trouble sévère et précoce du développement de l’enfant apparaissant avant l’âge de trois ans. Il est caractérisé par un isolement, une perturbation des interactions sociales, des troubles du langage, de la communication non verbale et des activités stéréotypées avec restriction des intérêts.



Etant donné qu’il n’existe aucun traitement capable de guérir les troubles autistiques, la gestion de cette pathologie passe par des thérapies éducatives personnalisées.



JOB
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment