Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Signature d’une convention entre le ministère de la femme et des ONG

Publié le vendredi 13 septembre 2019  |  AIP
Myss
© Ministères par DR
Myss Belmonde Dogo officiellement installée au secrétariat du ministère de la Femme, de la famille et de l`enfant
Jeudi 12 septembre 2019. Myss Belmonde Dogo veut continuer dans la cordialité avec sa ministre de tutelle, Pr Ly-Ramata Bakayoko


La ministre de la Femme de la Famille et de l’Enfant, Ly Ramata Bakayoko, a signé jeudi, une convention de partenariat entre son département ministériel et des Organisations non gouvernementales (ONG) exerçant dans le domaine de la famille, de la femme et de l’enfant.

L’objectif de cette rencontre est, non seulement, de matérialiser leur cadre de collaboration par la signature d’une convention de partenariat entre le ministère et les ONG, mais aussi pour le ministère de s’appuyer sur les organisations retenues pour élargir ses actions en faveur des femmes, des familles et de l’enfant sur le territoire national.

La ministre a indiqué que face aux diverses menaces qui pèsent sur les familles, les femmes et les enfants, le gouvernement a mis en œuvre, des actions d’envergure à l’effet de garantir leur contribution à l’essor économique et social du pays. « Cette cérémonie de signature de convention qui s’inscrit dans la vision du gouvernement en matière de promotion des Droits de la famille, de la femme, de l’enfant et de la valorisation de l’équité et du genre ne peut qu’obtenir mon adhésion et mon entier soutien », s’est elle exprimée.

Les 17 ONG engagées sur la plateforme de collaboration avec le ministère, ont pour leur part souhaité bénéficier d’accompagnement technique, notamment dans l’encadrement et la formation afin de réussir leur mission auprès des publics cibles.

(AIP)

ibo/tad/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment