Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tafiré/ Tournoi de football de la Fraternité Alassane Ouattara: FC Soba et FC Kafiné veulent le trophée Amadou Gon Coulibaly

Publié le vendredi 13 septembre 2019  |  Le Patriote
Tournoi
© Autre presse par DR
Tournoi de football de la Fraternité Alassane Ouattara : FC Soba et FC Kafiné veulent le trophée Amadou Gon Coulibaly


Le FC Soba et le FC Kafiné sont les invités de la grande finale du tournoi de football de la fraternité "Alassane Ouattara", président de la République de Côte d’Ivoire. Doté du trophée Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre et chef du gouvernement, ce tournoi a mis en compétition une trentaine de formations issues du département de Niakara.

Organisée par les élus et cadres des sous-préfectures de Tafiré, Badikaha et Niédiékaha, l’apothéose aura pour cadre, ce samedi 14 septembre au stade municipal de la commune administrée par le maire Charles Sanga. Plusieurs personnalités dont des membres du Gouvernement AGC 3, des anciennes gloires du football ivoirien.

Parrainée par le Directeur général des impôts (DGI), Ouattara Sié Abou, cette complétion s’inscrit dans la vision des localités précitées de "célébrer la fraternité pour l’émergence à travers le sport".

Au terme d’une phase préliminaire, les meilleures formations se sont retrouvées pour le top 8. Des quarts qui ont souri à Napié, Kafiné, Paramassorokaha et le FC Soba, respectivement victorieux de Badikaha (8-7 aux tirs au but), de Tortiya (2-0), Arikokaha FC (1-0) et du FC Niakara (1-0). Dans le carré d’as, Soba FC a écarté de la course au trophée Amadou Gon Coulibaly l’équipe de Napié (1-0).

Paramassorokaha a également vu ses espoirs de sacre s’évaporer face à Kafiné sur la plus petite marge (1-0).
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment