Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Reportage/Yomidji (Dabou) sans hôpital, le combat de maman Kando pour sauver des vies

Publié le samedi 14 septembre 2019  |  Autre presse


Yomidji, village de Dabou, situé à plus de soixante kilomètres d’Abidjan manque de centre de santé. Maman Elisabeth Kando, agent communautaire se bat depuis quinze ans pour sauver des vies. Sentant le poids de l’âge, elle réitère son appel à la construction d’un centre de santé. Lemediacitoyen.com est allé à sa rencontre.

Ce 11 septembre 2019 nous embarquons dans un mini-car pour la ville de Dabou, à 27 kilomètres d’Abidjan. A 12h50 nous arrivons dans la cité du Leboutou.Prochaine destination, le village de Yomidji à une trentaine de kilomètres de Dabou. Dans le taxi-brousse, sont coincés neuf passagers. Impossible de lever le bras sans gêner son voisin. « Serrez-vous, on va partir », lance le chauffeur.

Après plus d’un quart d’heure de démarrage, les premières secousses se font sentir. La route est en mauvais état. Il s’agit de l’ancienne route qui mène à Sikensi depuis le temps du président Félix Houphouet Boigny. Sur le trajet, le voyageur peut voir défiler des véhicules transportant l’hévéa. Il peut humer le parfum du caoutchouc brut. Dabou est une zone productrice d’hévéa. Elle abrite aussi des usines.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment