Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

En présence de la Présidente Anne Désirée Ouloto, la région du Cavally adopte son Programme Triennal 2020-2022 au cours de la 4 ème session ordinaire du Conseil Régional

Publié le dimanche 15 septembre 2019  |  Conseil régional de Cavally
4
© Autre presse par DR
4 ème Session ordinaire du Conseil Régional du Cavally.
Vendredi 13 septembre, à Guiglo .Salle ALASSANE OUATTARA a accueilli les travaux de la 4 ème Session ordinaire du Conseil Régional du Cavally. Tenue en présence de la Présidente Anne Désirée Ouloto, cette rencontre a été marquée par l`adoption du Programme Triennal 2020 - 2021 - 2022.


Vendredi 13 septembre, à Guiglo, c’est encore une fois une salle ALASSANE OUATTARA comble qui a accueilli les travaux de la 4 ème Session ordinaire du Conseil Régional du Cavally. Tenue en présence de la Présidente Anne Désirée Ouloto, cette rencontre a été marquée par l’adoption du Programme Triennal 2020 - 2021 - 2022.

Au cours de son mot d’ouverture, la Présidente a révélé que l’intérêt de la 4 ème session réside dans le fait qu’elle est une session inaugurale qui vise à décliner la vision de l’équipe dirigeante du Conseil, pendant les trois prochaines années. « Pour notre région, nous avons souhaité un Programme en conformité avec le Plan National de Développement (PND), mais également avec le Programme Social du Gouvernement (PSGOUV). L’éducation, la santé, les infrastructures d’accès à l’eau potable, l’électricité, etc. - sont des questions qui ont été priorisées dans notre Programme Triennal 2020 - 2022. Et ce Programme Triennal se veut également pragmatique et efficace pour une meilleure prise en compte des attentes de nos populations à travers des actions à impacts rapides et visibles sur la vie et le bien être de nos populations. », a précisé la Présidente.

Il convient de noter que depuis son accession à la tête de cette institution de développement local, la digne fille du Cavally, soucieuse du rayonnement de sa région, s’emploie au quotidien à instiller la bonne gouvernance dans l’esprit de ses collaborateurs et de ses administrés. « Le Conseil a pris la pleine mesure de ses responsabilités. Les questions de notre région sont bien prises en main (...) Aujourd’hui, ce que nous demandons aux populations, c’est leur contribution, dans la stabilité, dans le maintien de la paix et de la cohésion sociale, pour nous permettre de mettre à exécution ces ambitieux programmes que nous avons déclinés à travers ce Programme Triennal et à travers notre budget. C’est à ce prix-là que nous ferons de notre région une région attractive, où il fait bon vivre. », a déclaré la Présidente.

Les participants à cette 4 ème session ont également été informés de la visite prochaine du Premier Ministre, SEM. Amadou Gon Coulibaly, dans les régions du Cavally et du Guemon, prévue du 03 au 05 octobre 2019.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment