Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le bureau exécutif national des Églises Évangéliques des Assemblées de Dieu installé

Publié le lundi 16 septembre 2019  |  Abidjan.net
Le
© Abidjan.net par C. T.
Le bureau exécutif national des Églises Évangéliques des Assemblées de Dieu installé
La cérémonie de passation de charge entre le bureau sortant et le nouveau bureau exécutif national des Églises Évangéliques des Assemblées de Dieu de Côte d`Ivoire s`est tenue ce vendredi 13 septembre au siège de ladite Église sis en Zone 4


La cérémonie de passation de charge entre le bureau sortant et le nouveau bureau exécutif national des Églises Évangéliques des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire s’est tenue ce vendredi 13 septembre au siège de ladite Église sis en Zone 4.

Conduite par son président Dr Honoré Daplex et composée de dix (10) membres, cette nouvelle équipe du quinquennat 2019-2024 a pour mission de servir Dieu et conduire son peuple.

« Nous avons lancé un programme qui couvre la période 2014-2064 dénommé planification stratégique, c’est dans ce créneau que nous travaillerons. Nous continuerons à faire la mission de formation, d’implantation des Églises et le changement des mentalités au sein de nos Églises pour impacter la paix » a déclaré le nouveau Président du bureau exécutif national.

Il a indiqué qu’une Assemblée Générale Extraordinaire sera organisée très bientôt pour une présentation détaillée du programme quinquennal.

S’appuyant sur le livre de Mathieu chapitre 12 verset 18 à 21, Pasteur Mélaine, a exhorté l’instance dirigeante des Églises des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire à être des serviteurs : « Le fils de l’homme est venu non pas pour être servi, mais pour servir. Si le maître a été serviteur malgré sa gloire, nous devons faire comme lui. Qui veut être grand doit être serviteur » a-t-il exhorté.

Pour la consolidation de la paix dans le pays, l’Église compte lancer une caravane de la paix qui aura lieu dans le mois de novembre sur toute l’étendue du territoire. Cette caravane va s’achever le 15 novembre, journée nationale de la paix par un important moment de prière.

Rappelons que les membres de ce nouveau bureau ont été élus au cours d’une Assemblée Générale Élective qui s’est tenue du 12 au 13 Juillet à Yamoussoukro.

C. T.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment